LE PORTAIL SPLICEARRAY DEXONHIT : UN ACCES INTERACTIF A UNE NOUVELLE RESOLUTION DU GENOME - Le portail informatique permet détudier le profil dexpression de tout le génome humain et de dessiner des biopuces à façon fabriquées soit par Agilent soit par Affymetrix.

Paris, France - 12 septembre 2006 - Communiqué de Presse - ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT), société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourdhui la mise en ligne dun nouvel outil informatique permettant à la communauté biomédicale de commander des biopuces pour étudier lexpression de lensemble du génome humain

http://portal.splicearray.com

Jusquà présent, loffre dExonHit se focalisait sur certaines classes de gènes exploitables pour la découverte pharmaceutique. Grâce au portail SpliceArray, il est désormais possible de commander des biopuces sur le nouveau catalogue dExonHit, qui a étendu son offre de 10 à 75 biopuces, couvrant ainsi un nombre plus important de cibles pharmacologiques. De plus, ce portail permet aux chercheurs des laboratoires publics et privés daccéder facilement à la nouvelle carte de lexpression du génome récemment établie par ExonHit. Enfin, il leur permet de soumettre, simplement et gratuitement, leurs listes de gènes favoris afin de consulter les événements dépissage associés, et créer des biopuces selon leurs besoins propres. Les biopuces peuvent ensuite être fabriquées sur différentes plates formes dans le cadre des accords conclus entre ExonHit et Agilent ou Affymetrix.

« Jai eu lopportunité dévaluer ce portail informatique. Il est unique et je lai trouvé particulièrement utile. Il est très facile dentrer sa liste de gènes favoris et de concevoir rapidement une biopuce à façon afin de rechercher par la suite lexpression des variants dexpression connus ou restant à découvrir » déclare le Dr. Stefan Stamm de lUniversité dErlangen-Nurnberg.

« Cest un outil marketing formidable que les chercheurs dExonHit ont créé. On peut commander en direct nimporte quelle biopuce regroupant les sondes nucléiques permettant didentifier les variants des gènes humains exprimés dans un tissu » déclare Bruno Tocque, Président dExonHit. « Cette plate forme commerciale nous donne la possibilité de faire progresser encore plus rapidement notre chiffre daffaires dans le domaine des outils de recherche en génomique. Ce chiffre daffaires provient des revenus issus de notre plate forme de service, ainsi que de la vente directe de biopuces commandées via le portail SpliceArray ou sur le catalogue dAgilent, et des licences consenties à des laboratoires pharmaceutiques.

A cet égard je suis très heureux que Merck & Co., Inc. ait déjà pris une licence de recherche sur lun de nos brevets princeps. » Des informations complémentaires sur lépissage alternatif sont disponibles sur le site dExonHit http://www.exonhit.com/alternativesplicing/index.html

A propos d ExonHit Therapeutics
www.exonhit.com
ExonHit Therapeutics est le leader dans l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN, un processus qui lorsqu'il est dérégulé est à l'origine de pathologies. ExonHit a une stratégie commerciale à plusieurs composantes pour valoriser au mieux sa position dominante dans le domaine de l'épissage alternatif. La société a des revenus provenant de la commercialisation de SpliceArray, une nouvelle génération de puces à ADN permettant aux chercheurs de détecter des informations cruciales sur les pathologies. Ces produits sont commercialisés à travers le monde en partenariat avec les sociétés Agilent et Affymetrix. Dans le domaine du diagnostic, la société a une collaboration stratégique avec bioMérieux afin de mettre au point des diagnostics sanguins dans le domaine des cancers, visant à une meilleure prise en charge du cancer du sein et d'autres cancers majeurs.
En parallèle, ExonHit développe son propre portefeuille thérapeutique dans le domaine des maladies neurodégénératives et des cancers. La société a des essais cliniques en cours, un portefeuille de produits en stade pré-clinique et travaille également en collaboration avec la société Allergan pour la découverte et le développement de nouveaux médicaments dans le domaine de la douleur, de l'ophtalmologie et des maladies neurodégénératives. Cette collaboration procure un financement régulier à ExonHit pour ses efforts de recherche.
ExonHit Therapeutics, fondée en 1997, est basée à Paris et a également un laboratoire de recherche à Gaithersburg (Maryland, USA). La société est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (Mnémo : ALEHT ; ISIN : FR0004054427).

Contacts
ExonHit Therapeutics
Bruno Tocqué, Président du Directoire
Philippe Rousseau, Directeur Financier
Tel: 33 1 58 05 47 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles
impliquant des risques et des incertitudes. En outre, le présent communiqué ne contient que des
informations résumées et ne doit pas être considéré comme exhaustif. Les objectifs, déclarations et
informations prospectives d ExonHit Therapeutics qui pourraient être contenus dans ce document ne
sont donnés quà des fins dillustration et reposent sur les appréciations et hypothèses actuelles des
dirigeants. Ces objectifs, déclarations et informations prospectives impliquent des risques connus ou
inconnus ainsi que des incertitudes qui peuvent affecter les résultats, les réalisations ou la performance, tels que détaillés à la section 4.2 « Facteurs de risques » du Document de Base disponible sur le site Internet dExonHit Therapeutics (
www.exonhit.com) de manière à les rendre substantiellement différents de ceux attendus dans linformation résumée.
En outre, ExonHit Therapeutics, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs nont pas vérifié lexactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de lindustrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué quà des fins dinformation.
Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.