COMMUNIQUE DE PRESSE - Paris, le 28 Décembre 2018, La société PrimaDiag annonce aujourd'hui avoir bouclé une opération d'augmentation de capital de 522 K€ auprès de Business Angels et d'Investisseurs particuliers.

PrimaDiag développe des automates pour la Génomique. Ses clients sont principalement des Hôpitaux et des Centres de Recherche qui utilisent des Séquenceurs de Nouvelle Génération (NGS), des appareils qui permettent par exemple le Génome d'une personne pour $500 à $1000.

L'appareil de PrimaDiag travaille en amont des Séquenceurs NGS, et  permet en particulier de préparer les échantillons qui vont être ensuite analysé. Cette étape de préparation d'échantillons est une tâche pointue et particulièrement laborieuse si faite manuellement. Cette étape impacte directement la qualité des Séquences produites ensuite.

PrimaDiag avait déjà été repérée en Avril 2016 pour avoir levé 702 K€ en Crowdfunding sur la plateforme SmartAngels.fr. Depuis, la société a vendu une vingtaine d'appareils, dont la moitié à l'international (Europe / Asie) et souhaite continuer son développement à marche forcée.

La levée de fonds actuelle vient en appui d'une structuration de l'entreprise avant l'organisation d'une opération d'Augmentation de capital de Série A. L'industrialisation du produit qui a eu lieu en 2018 permet dès ce début 2019 de maîtriser la qualité de la production et le prix de revient des appareils. L'ajout de fonctions complémentaires sur les appareils courant 2019 devrait aussi permettre à la société de mieux répondre aux contraintes du marché réglementé du Diagnostic.

L'objectif prioritaire de PrimaDiag pour ce début 2019 va continuer d'être le commercial, tant en direct qu'au travers de partenariats avec des fabricants de réactifs et des distributeurs. 


Informations complémentaires et contact :
Guillaume LHERMITE
Président de Primadiag
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 28 08 07 35 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com