Communiqué de presse, le 7 Octobre 2019 - Spécialiste de l'automatisation des fins de chaînes de production et des bouts de lignes de conditionnement, PML Promalyon a développé depuis plus de 15 ans une gamme de robots pour assurer l'ensemble des opérations de palettisation. La dernière innovation du roboticien lyonnais consiste, via le développement d'une extension pour son logiciel de palettisation Flexipal®, à permettre la création de plans de palettisation en quelques clics seulement.

 

FLEXIPAL® : la conception et la modification de plans de palettisation

Afin de pouvoir fournir des robots de palettisation adaptés aux besoins spécifiques de chacun de ses clients, PML Promalyon a développé une suite logicielle permettant d'assurer à la fois leur supervision et le suivi de leur production au quotidien. Ainsi l'application Flexipal® permet de créer de nouveaux plans de palettisation, de modifier ou de supprimer des plans déjà existants lorsque des changements de production sur les chaînes entraînent une modification ou un changement de tâche pour les robots palettiseurs.

 

Intégrable directement sur les superviseurs des robots ou sur des ordinateurs de bureau communiquant avec les automates au travers du réseau informatique usine, le logiciel est compatible avec tous les automates de palettisation développés par PML Promalon : robots monolignes (Easypal®, Palbox®) et multilignes (Multipal®), robots mobiles sur socle (Maxipal®) et robots collaboratifs (Cobotpal®).

 

 

ALGOPAL® : la création de plans de palettisation en quelques clics

Afin de pouvoir permettre à ses clients d'utiliser ses robots palettiseurs dans les meilleures conditions et de faciliter leur utilisation, même dans les entreprises dépourvues de toute compétence interne en robotique, PML Promalyon a créé une extension au logiciel de palettisation Flexipal®. Le module Algopal® permet via une simple saisie des caractéristiques des nouvelles opérations de palettisation (format des palettes et des cartons d'emballage, nombre de couches et d'intercalaires, emplacement des étiquettes à apposer...), de renseigner le logiciel sur les besoins en plan de palettisation.

 

Le logiciel Flexipal® vérifie ensuite l'adéquation entre le besoin exprimé et les plans de palettisation réalisables par le robot en fonction de son environnement et de ses capacités. L'opérateur doit alors sélectionner le plan de palettisation le plus proche du besoin initialement exprimé afin que les données de celui-ci soient ensuite transférées au robot et que la mise en palettes puisse démarrer. Le module Algopal® permet enfin de gérer l'impression des fiches des différents plans de palettisation.

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com