Communiques de presse, le 19 Avril 2019 - Selon une étude de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI), l’air de l’habitat serait pollué par de multiples sources (produits ménagers, cosmétiques, insecticides, résidus de combustion, moisissures...) et par différentes substances nocives et cancérigènes (monoxyde de carbone, formaldéhyde, COV, dioxyde d’azote...). Or, en moyenne, les individus passent plus de 80 % de leur temps dans un environnement clos, où l’air intérieur se révèle jusqu’à 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur !

Par ailleurs, de mieux en mieux isolées, les habitations sont plus étanches et donc plus aptes à être touchées par la pollution intérieure. Aussi, la qualité de l’air reste une question prioritaire pour la santé des occupants car tous ces polluants peuvent être sources de fatigue, de maladies, d’allergies, d’asthme, de maux de tête...

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est essentielle pour aérer le logement et assurer le confort et l’hygiène des occupants. Elle va renouveler en permanence l’air intérieur, en introduisant de l’air neuf et en évacuant les polluants, et limiter la condensation qui peut endommager le bâti.

AUTOGYRE, spécialiste de la ventilation et du traitement de l’air depuis 60 ans, ne cesse de développer des solutions pour préserver la qualité de l’air intérieur, améliorer le bien-être, le confort et la santé dans l’habitat.

Cette année, AUTOGYRE a entièrement repensé sa gamme de VMC simple flux (SF) et développé la VMC STYL’AIR QAI. Fabriquée en France, cette nouvelle VMC SF va filtrer l’air entrant et assainir celui de l’intérieur, en utilisant des modules électroniques de détection, de contrôle et d’évacuation extrêmement efficaces. Par ailleurs, son système QUICK’AIR STOP© (brevet AUTOGYRE) permet une installation très facile.

 

Des modules électroniques performants pour un air sain 24h/24

Certifiée NF électricité, la nouvelle VMC SF STYL’AIR QAI autoréglable d’AUTOGYRE est idéale en rénovation et pour un logement de 2 à 7 pièces principales, équipé d’une cuisine et jusqu’à 4 sanitaires. Les débits de l’air extrait et de l’air neuf sont constants et automatiques quel que soit le nombre d’occupants.De faible niveau sonore, le niveau de pression acoustique, à la bouche cuisine, de la VMC STYL’AIR QAI est de 21 dB(A).

Performante et dotée d’un nouveau design, cette nouvelle VMC SF permet de :

Filtrer l’air entrant : Les entrées d’air sont équipées d’un filtre afin de capter la pollution extérieure. L’air qui entre dans l’habitat est assainit.Détecter les polluants : Les modules électroniques (sondes) QAI et 2 HR Control présents dans le caisson détectent l’humidité et les polluants (H2O, CO2 et COV).

Assainir l’air intérieur : Le caisson bénéficie de 2 vitesses. Dès qu’une dégradation de la qualité de l’air intérieur est détectée par les sondes en cuisine ou en salle de bains, la VMC passe automatiquement en grande vitesse (GV) pour évacuer les polluants. Lorsque les conditions redeviennent normales, elle repasse en petite vitesse (PV). La grande vitesse peut être également activée manuel- lement via un commutateur installé en cuisine. Après 30 minutes, la petite vitesse se réenclenche.

 

Qualité de l’Air Intérieur (QAI ) STYL’AIR QAI

La VMC Simple Flux permet de renouveler l’air du logement en permanence. L’air extérieur est amené par les entrées d’air, situées dans les pièces à vivre (séjour, salon, chambres,...), vers les pièces humides où sont placées les bouches d’extraction. Ces dernières sont raccordées, à l’aide de gaines, à un caisson qui va expulser en permanence l’air vicié vers l’extérieur du logement. L’air humide ne stagne pas et les polluants sont éliminés.

 

QUICK’AIR STOP©, une innovation brevetée pour faciliter l’installation

Pour simplifier les raccordements du STYL’AIR QAI, le caisson est équipé de piquages amovibles QUICK’AIR STOP©, une innovation brevetée qui garantit une parfaite étanchéité entre les gaines et chaque bouche du caisson.

Composition du kit VMC STYL’AIR QAI
- 1 caisson STYL’AIR QAI
- 1 bouche Design cuisine Ø 125 mm
- 2 bouches Design sanitaires Ø 80 mm
- 2 entrées d’air acoustique + 4 filtres
- 1 bouton poussoir temporisé 30 mn



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com