Communiqué de presse, le 28 Février 2019 - Michel Simond reprend la direction de son réseau. Un peu plus de 10 ans après la vente du réseau MICHEL SIMOND, dont il est le fondateur, Michel Simond revient à la tête du Groupe MS. Une nouvelle direction, avec de nouvelles ambitions…

 

En 20 ans, le Groupe Michel Simond s’est construit une solide réputation

Le Groupe MS a naturellement démarré son activité sur le marché des reprises et cessions de commerces de proximité, Michel Simond étant lui-même fils de commerçant. Depuis, le réseau a étendu son domaine de compétences en se positionnant comme un acteur majeur de la transaction de TPE/PME de moins de 50 salariés et de tout secteur d’activité.

L’offre intègre également l’intervention auprès de professionnels installés :

- Enseignes et commerçants indépendants à la recherche de nouveaux emplacements

- Chefs d’entreprises à la recherche de locaux, d’entrepôts ou de bureaux pour développer leur activité.

Dans la poursuite de son développement, le Groupe MS a créé en 2002 un service de remplacements permettant aux clients commerçants de s’absenter en toute sécurité (pour les week-ends, les vacances, une formation, une absence…). Ces remplacements sont effectués par des professionnels ayant exercé l’activité avec succès dans les 12 mois précédents : 97% des utilisateurs en sont satisfaits.

Ce service va rapidement être complété par toute une nouvelle gamme de services : MS Expert (expertise immobilière), MS Marketing, MS Etudes… Ils seront chacun annoncé et détaillé au fur et à mesure de leur sortie.

Enfin, cette année 2019 va être marquée par la sortie d’une nouvelle enseigne de courtage en financement au sein du Groupe MS : MS Crédit entérinera 20 ans d’expertise dans le courtage. Cette offre complète s’articulera autour du savoir-faire MS dans la reprise de fonds de commerce et PME, mais aussi dans l’accompagnement des clients dans leurs besoins de développement. Déjà en 2018, ce fut un franc succès avec 1000 dossiers de financement réalisés annuellement, correspondant à un volume de 152M€ de crédits professionnels

De nouvelles technologies

Les nouvelles technologies transforment le métier, la volonté de Michel Simond est d’inscrire son Groupe dans cette révolution. La data et l’intelligence artificielle, utilisées avec justesse peuvent offrir de nouvelles perspectives, des opportunités innombrables et créer de la valeur pour les clients. La direction du Groupe MS a fait le choix de les intégrer pleinement à sa stratégie.

C’est ainsi que la société Data-B, faisant partie du Groupe Michel Simond, vient nourrir l’offre MS. Avec sa solution en ligne, Data-B est une ressource d’informations extrêmement riche permettant de délivrer toutes les données pour prospecter, négocier, expertiser et financer n’importe quel emplacement en France. Sur n’importe quel quartier, pour n’importe quelle activité, en un clic il est possible de connaître le profil de ceux qui y vivent, y travaillent, qui y viennent et pourquoi, connaître la santé financière des commerces environnant l’emplacement visé…

Cet outil permet d’analyser en profondeur un secteur, et la qualité d’un emplacement.

Un projet novateur et ambitieux

L’ambition du Groupe MS est de réinventer la profession en couplant la puissance de l’intelligence artificielle avec l’expertise des femmes et des hommes qui composent son réseau. Grâce à cette alliance unique, extrêmement puissante, le Groupe offre à tous ses utilisateurs une position d’expert. C’est une vision nouvelle du métier et de la prospection, qui permet d’analyser et d’identifier de façon systématique le besoin en commerces dans un secteur. Pour les vendeurs comme pour les acquéreurs, chaque consultant délivre une information concrète, pertinente car vérifiée, et offre une expertise juste du prix.

Le Groupe MS développe également une offre de services inédite. Outre la mise en relation, il propose à ses clients vendeurs et repreneurs tout l’accompagnement nécessaire avant, pendant et après la transaction : analyse du business model, campagnes marketing ciblées, offres de crédit, vente ou location de locaux, et service de remplacements du commerçant pour éviter la perte de chiffre d’affaires pendant ses congés.

 

A propos du Groupe Michel Simond :

Fondé en 1991, le Groupe Michel Simond est aujourd’hui le premier réseau national de Conseil en Cession et Acquisition de Commerces et d’Entreprises.

Avec près de 60 cabinets d’affaires sur l’ensemble du territoire français (incluant les DOM) et plus de 300 consultants en région, le Groupe bénéficie d’une véritable expertise et notoriété.

15 000 cédants ont mandaté MS pour la cession de leurs affaires, le réseau dispose également d’une base de 20 000 repreneurs actifs.

Leader en son domaine depuis 20 ans, le réseau Michel Simond réinvente la profession et entre dans l’ère de l’intelligence artificielle, tout en déployant une offre de services inédite.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com