28 juin 2005 - Rémy Cointreau et son partenaire Takirra viennent de signer leur alliance avec le groupe CEDC, premier distributeur de vins & spiritueux en Pologne, coté au Nasdaq.

Rémy Cointreau et Takirra ont cédé la société polonaise de production et de distribution Bols sp.z.o.o.(JV 50/50) pour un montant total de 270 millions . Le paiement sera pour partie en cash, entre 45% et 55% de la transaction, montant qui n'est pas encore arrêté, et en actions CEDC à hauteur de près de 10% pour chacun.

/>/>

 

 

Rappelons que cette alliance stratégique permet à CEDC de produire et d'exploiter les marques de vodka Bols en Pologne et en Russie et à Rémy Cointreau de renforcer en Pologne la distribution de ses marques internationales, telles                Rémy Martin, Cointreau, Bols liqueurs, Piper-Heidsieck et Metaxa, en s'adossant au puissant réseau de distribution de CEDC.

 

Le groupe Rémy Cointreau sera représenté au conseil d'administration de CEDC par son Président, Dominique Hériard Dubreuil.

 

Sous réserve de l'approbation par les autorités de concurrence polonaise, cette opération devrait être effective fin août 2005.

 

 

 

CEDC, Premier distributeur de vodka en Pologne et grand importateur de bières, vins et spiritueux, a été créé en 1990 et est coté au Nasdaq depuis 1998. En 2004, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 581 millions de Dollars, avec un effectif de près de 2000 personnes.

Son portefeuille de marques mondiales distribuées en Pologne comprend notamment :                     Johnnie Walker Scotch Whisky, Jose Cuervo Tequila, Stock Brandy, les vins Torres, Mondavi et Concha y Toro.

 

 

Contacts

Analystes Hervé Dumesny 01 44 13 45 50

Presse Joëlle Jézéquel 01 44 13 45 15