Le Conseil dAdministration sest réuni le 12 avril 2006 pour examiner lactivité de SALVEPAR en 2005 et arrêter les comptes de lexercice.

Le Conseil a dabord constaté la poursuite de la rotation du portefeuille. Lexercice 2005 a enregistré deux cessions : lune partielle portant sur 300.000 titres GEODIS, lautre sur la totalité de la participation dans SAMSE. Par ailleurs, quatre investissements nouveaux ont été réalisés pour un montant global de 28 millions deuros.

Le résultat net de lexercice 2005 sélève pour sa part à 19,9 millions deuros, se décomposant en :

q un résultat net de gestion de 2,9 millions deuros contre 1,2 million deuros pour lexercice 2004 ;

q un résultat net des opérations sur valeurs immobilisées ressortant à 17 millions deuros du fait des plus-values dégagées lors des cessions de titres GEODIS et SAMSE.

DISTRIBUTION

LAssemblée Générale se tiendra le MERCREDI 14 JUIN 2006 , à quinze heures, au Centre de Conférences EDOUARD VII, 17, square Edouard VII 75009 PARIS.

Compte tenu de la solidité du bilan, de la qualité globale du portefeuille et du niveau élevé de trésorerie résultant de plus-values réalisées sur de très anciens investissements, le Conseil proposera aux actionnaires de distribuer un montant de 31,3 millions deuros, soit un dividende de 20 euros par action. Le niveau exceptionnellement élevé de ce dividende pour la deuxième année consécutive témoigne de la volonté de SALVEPAR dassocier pleinement les actionnaires aux résultats de lentreprise, sans obérer sa capacité dinvestissement future.

Le dividende est éligible à labattement de 40 % plafonné aux seuils légaux et payable le 22 JUIN 2006.

PERSPECTIVES

La Société continuera en 2006 une politique de gestion active de son portefeuille. Pour autant que les conditions de marché demeurent bien orientées, les perspectives de lexercice en cours sont favorables.