Dans le cadre de sa stratégie de développement en Asie-Pacifique, Schneider Electric rachète la totalité du capital de sa joint-venture Clipsal Asia dans lUltra Terminal

Rueil Malmaison, France - jeudi 12 janvier 2006 - Communiqué de presse -  Schneider Electric (Euronext : SCHN) a annoncé le rachat de la participation de 50 % de son partenaire CIH Ltd. dans leur joint-venture commune Clipsal Asia.

Créée en 2003 au moment de lacquisition de Clipsal Australia, Clipsal Asia réalise un chiffre daffaires de plus de 115 millions deuros dans 14 pays dAsie. Clipsal Asia développe, fabrique et commercialise sous la marque Clipsal une gamme unique de produits de distribution Ultra Terminale, de transmission Voix-Données-Images et dautomatismes pour le marché résidentiel.

Lopération a été décidée conformément à laccord de joint-venture existant entre Schneider Electric et CIH Ltd. La transaction, dont le prix sera de lordre de 59 millions de dollars, devrait être finalisée dans les mois à venir.

Russell Stocker, Directeur Général Direction Opérationnelle Asie-Pacifique, a déclaré : « Le rachat de la totalité du capital de Clipsal Asia constitue une nouvelle étape de développement importante pour Schneider Electric dans la région Asie-Pacifique. Clipsal Asia continuera dopérer sous sa propre marque et sera gérée en tant quentité dédiée, tout en bénéficiant du soutien complet de lorganisation Schneider Electric. Clipsal Asia sera notamment un vecteur essentiel de notre stratégie de croissance dans lUltra Terminal en Chine et dans dautres pays du Sud-Est Asiatique et du Moyen-Orient. »

A propos de Schneider Electric

Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques mondiales Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de lindustrie, de lénergie et des infrastructures. Les 85 000 collaborateurs de Schneider Electric ont réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 10,4 milliards d'euros à travers 13 000 points de vente dans 130 pays. www.schneiderelectric.com.

Schneider Electric

Apporter le meilleur du New Electric World

A chacun, à tout moment, et en tout lieu