Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communique de presse, le 16 Mai 2018 - Nouvelle Gamme Série Touch. La Série « touch » ROSTAING est une nouvelle gamme de gants hybrides Jardin & Bricolage compatibles écran tactile. Parmi les accidents de la vie courante, les accidents de la main figurent en tête. Pourtant, les bricoleurs et les jardiniers exposent régulièrement leurs mains sans protection. En effet, ils considèrent le port de gants comme gênant la bonne réalisation de leur tâche et jugent que leur dextérité s’en trouve diminuée.Par ailleurs, répondre au téléphone ou visualiser un tuto tout en bricolant ou jardinant est aujourd’hui chose courante.

Ces petites habitudes nécessitaient jusqu’alors d’ôter ses gants qui, une fois posés dans un coin, n’étaient pas immédiatement remis, laissant les mains sans protection.Enfin, certains bricoleurs et jardiniers ne portent pas de gants parce qu’ils leur provoquent des allergies, qu’ils coûtent chers, qu’ils ne sont pas esthétiques ou encore qu’ils ne durent pas.Pour répondre à ces problématiques, ROSTAING a développé la série « touch », des gants ergonomiques, esthétiques et conçus dans des matières non allergènes, très fines et extrêmement résistantes.Offrant un toucher et un confort exceptionnels, une protection optimale, compatibles avec les écrans tactiles et dotés d’un leash, les gants de la Série « touch » ROSTAING permettent de réduire les occasions d’ôter ses gants ou de les égarer lors des travaux de bricolage ou de jardinage. Ils protègent ainsi les mains en toutes circonstances et limitent les risques d’accidents.


Confort : Effet seconde peau

Dextérité optimale : Fin et souple

Compatibles écrans tactiles: Technologie Touch

Il est parfois désagréable d’avoir à ôter en toute hâte ses gants de bricolage ou de jardinage  pour se précipiter sur son écran tactile avant le déclenchement du répondeur. Les gants de la Série « touch » ROSTAING apportent la solution. Cette gamme « hybride » jardin et bricolage a été spécialement conçue pour les utilisateurs connectés souhaitant conserver leur dextérité durant leurs travaux, et regarder ou consulter à leur guise leur écran tactile sans ôter leurs gants. Sensation, confort, douceur... avec les gants de la Série « touch » ROSTAING habileté et préhension riment avec protection.

Compatibles avec tous les écrans tactiles, les gants de la Série « touch » ROSTAING sont adaptés aux nouvelles pratiques de jardinage et de bricolage. L’utilisateur peut désormais regarder des tutos, des vidéos, chercher des informations sur Internet, répondre au téléphone... sans quitter ses gants.
Cette dextérité optimale s’accompagne d’un effet « seconde peau » pour un confort sans pareil. Les gants « hybride » ROSTAING protègent efficacement les mains des utilisateurs pendant les activités de jardinage et de bricolage, mais surtout comme s’ils ne portaient rien.
Grâce à leurs matières très fines et très résistantes, les utilisateurs « sentent » ce qu’ils font. Et, s’il s’avère momentanément utile d’oter un gant, un leash de maintien permet de le conserver autour du poignet.Contemporains, les gants de la Série « touch » ROSTAING s’adaptent à toute la famille (dès 10 ans) et couvre 80 % des besoins de protection.• MAXFEEL et MAXTEEN : pour les petits travaux de précision,
• MAXSTRONG : pour une protection optimale lors des gros travaux,
• MAXFREEZE : quand il fait froid.


La gamme Série « touch  » vient de recevoir le Prix des Collections Jardin 2019 dans la catégorie : « Jardin Connecté / High Tech » 

MAXFEEL et MAXTEEN ROSTAING
Pour un travail de précision

Poncer, visser, fixer, peindre, monter des meubles mais aussi désherber, tailler... les gants MAXFEEL ROSTAING de la gamme Série « touch » allient sécurité et dextérité, pour bricoler et jardiner avec une efficacité maximale. Compatibles avec tous les écrans tactiles et très résistants à l’abrasion, ces gants sont parfaits pour les travaux demandant précision et protection. Leur effet « seconde peau » permet de conserver une extrême sensibilité tactile. Avec eux, l’expression « aller comme un gant » prend tout son sens.Sans couture, les gants MAXFEEL ROSTAING sont extrêmement confortables. Leur enduction nitrile en micro foam est très souple et offre un grip exceptionnel. Cette matière innovante est également compatible avec les écrans tactiles. Conçus pour toute la famille, les gants MAXFEEL ROSTAING se déclinent pour les femmes, les hommes, et aussi pour les plus jeunes : gants MAXTEEN disponibles en 10/12 ans.Gants MAXFEEL ROSTAING
Matières : Tricot polyamide, enduction nitrile foam compatible écrans tactiles
Tailles Femme : 7/8 coloris fushia/vert/violet
Tailles Homme : 9/10 coloris gris
Prix public indicatif : 4,90 euros TTCGants MAXTEEN ROSTAING
Matières : Tricot polyamide, enduction nitrile foam compatible écrans tactiles
Taille : 10/12 ans coloris bleu/rose
Prix public indicatif : 4,90 euros TTCPoints de vente: magasins de bricolage et jardineries

MAXSTRONG ROSTAING
L’assurance d’une protection optimale

Certains travaux exigent une haute protection pour les bricoleurs et les jardiniers, notamment lorsqu’ils se servent d’outils coupants ou qu’ils soulèvent et déplacent des charges lourdes.Novateurs, les gants MAXSTRONG ROSTAING de la gamme Série « touch » permettent de travailler avec une excellente dextérité tout en gardant l’assurance d’être bien protégé lors des travaux coupants ou abrasifs. Le renfort ergonomique en paume apporte une résistance optimale à l’abrasion et à la perforation, ainsi qu’un très bon grip sur les surfaces huileuses. Ils offrent un confort et une souplesse hors pair, les mains n’étouffent plus à l’intérieur des gants, au contraire, elles ont la sensation de respirer !

Comme tous les gants de la gamme Série « touch », les MAXSTRONG de ROSTAING permettent de jardiner et de bricoler tout en en restant connecté. Une fois ses gants enfilés, l’utilisateur peut tout à loisir suivre un tuto sur le web pendant le bricolage ou poster une photo du jardin sur les réseaux sociaux. Les MAXSTRONG sont compatibles avec les Smartphones, tablettes et tout autre écran tactile.

Gants MAXSTRONG ROSTAING
Matières : Tricot polyamide, Polyéthylène enduction 
nitrile foam compatible écrans tactiles
Tailles Femme : 6/7/8  - Tailles Homme : 8/9/10
Prix public indicatif : 9,90 euros TTC
Points de vente: magasins de bricolage et jardineries

MAXFREEZE ROSTAING
Le premier gant de demi-saison

Unique sur le marché, et très résistant à l’abrasion, le gant MAXFREEZE ROSTAING, connu également sous le nom CANADA, permet de travailler à des températures variant de 0 à 10 °C. Conçu pour les utilisateurs connectés qui priorisent la dextérité et la préhension dans le choix de leurs gants, le modèle MAXFREEZE est un gant hybride adapté aux travaux de jardinage et de bricolage. Protégeant du froid du poignet jusqu’au bout des doigts, le gant MAXFREEZE ROSTAING s’utilise à l’automne et au printemps, saisons fraîches durant lesquelles les activités de jardinage et de bricolage occupent les loisirs. Compatible avec les écrans tactiles, grâce à son enduction nitrile en foam très souple, le gant MAXFREEZE  ROSTAING permet aux usagers de surfer sur leur Smartphone tout en ayant les mains au chaud.Proposé en deux tons, bleu clair et bleu foncé, le gant MAXFREEZE ROSTAING est fabriqué en tricot acrylique brushé, avec enduction nitrile foam et picots sur la paume. La partie supérieure du MAXFREEZE est conçue en maille chaude et confortable. Un retour poignet augmente la protection contre le froid et donc le confort d’utilisation. La paume et les doigts du gant MAXFREEZE sont couverts d’une enduction respirante et déperlante.


Gants MAXFREEZE ROSTAING
Composition : Tricot acrylique brushé - enduction
nitrile foam compatible écrans tactiles - picots nitrile
Tailles : 6 à 8 - Bleu clair
Tailles : 9 et 10 - Bleu foncé
Prix public indicatif : 7,50 euros TTC
Points de vente : magasins de bricolage et jardineries

ROSTAING est le pionnier français, créateur et fabricant de gants de protection techniques ultra-performants pour tous les gestes, des plus dangereux aux plus techniques et précis. Gants de travail, anti-coupure, anti-chaleur… les gants de protection ROSTAING sont pensés et conçus pour réaliser le geste sûr. Créée en 1789, ROSTAING est à l’initiative de nombreuses innovations élaborées à partir de composants de pointe et de nanotechnologies. La créativité et les innovations, deux pivots essentiels de la marque, sont conduites par une équipe d’ingénieurs et de créateurs R&D. Avec plus de 15 millions d’utilisateurs au quotidien à travers le monde et 4 000 références de gants de protection, ROSTAING équipe toutes les catégories – professionnels du bâtiment, pompiers, policiers, bricoleurs ou jardiniers. 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com