Communiqués de presse SollanCommuniqué de presse - Paris, le 8 novembre 2005 - Sollan, le spécialiste de la rationalisation de la production, de la gestion et la diffusion des contenus, vient de conclure un « pre-round » global d1 million deuros en collaboration avec Aelios Finance.

Avec cette levée de fonds, Sollan initie le développement de la solution logicielle Document Workspace et renforce le développement de ses équipes commerciales et marketing. De grands groupes des secteurs de laéronautique, de lindustrie et de lautomobile profitent déjà de la technologie et de lexpertise de Sollan, parmi lesquels Airbus, EADS ST, Essilor, TOTAL, la RATP, Air Liquide ou encore lAgence Internationale de lÉnergie.

Sollan souhaite simposer comme un précurseur et un innovateur dans la gestion des données non-structurées en entreprise. Selon le Gartner Group, près de 80 % des données dentreprise sont non-structurées. Ces données non structurées sont des informations présentes dans les documents mais qui ne sont pas faciles à localiser ou à identifier. Ces documents peuvent être des courriels, des pages Web, des fichiers PDF, des documents papier, des vidéos, etc. Les solutions de capture traditionnelles sont capables dadresser et de traiter un faible pourcentage de ces données non structurées. Les solutions développées par Sollan permettent dadresser ce marché promis à une forte croissance.

L'accélération des échanges informatiques et l'utilisation croissante des données multimédia ont fait voler en éclat les modèles traditionnels de production, de gestion et de diffusion des contenus et des documents. Les solutions de Sollan permettent d'adapter la chaîne de production des contenus et des documents aux réalités économiques actuelles : processus de production collaboratif, intégration de médias divers, classement et indexation permettant la capitalisation donc la réutilisation opérationnelle des contenus, publication multi-canal et multi-support.

« Selon IDC, le volume de données non structurées disponibles dans les entreprises doublent tous les 2 mois », déclare Éric Félix-Faure, General Partner chez Aelios Finance. « A ce rythme de croissance, les solutions actuelles de recherche de l'information non structurée, seules moyen de pouvoir tirer partie de ces ressources, ne seront plus à même de fournir des résultats satisfaisants et exploitables. Sollan propose une approche en rupture permettant, grâce à ses « Tags », une accessibilité et (ré)utilisabilité accrue de ces contenus, source de productivité et de ROI pour ses clients. »

Selon une étude de PricewaterhouseCoopers, un employé consacre 50% de son temps à la recherche du bon document, celui qui contient la bonne information, à jour, pour le bon support puis 40% à 70% du temps restant à sa gestion selon Forrester Research. Une fois retrouvé, linformation est copiée, dupliquée, manipulée, augmentant encore la masse documentaire de lentreprise. Sollan offre des solutions permettant de répondre à ce formidable gisement de productivité.

A propos de Sollan
Sollan propose une gamme de solutions logicielles et de services basée sur les technologies XML dans les domaines de lingénierie documentaire et de la publication multi-canal.

Sollan sattaque à la problématique de laccès aux données structurées et non structurée (audio, vidéo, rich-media) en insérant des tags pour accéder plus rapidement aux informations et les réutiliser plus simplement. Cela permet aux entreprises doptimiser leur ROI par laccélération de la production de contenu et de sa mise à disposition au sein des groupes de travail sans modifier leur environnement de travail.

Sollan, société franco-anglaise crée en 2001, propose sa technologie et son expertise auprès de grands groupes des secteurs de laéronautique, de lindustrie et de lautomobile.
 
 
Contact Société :
Bruno BARRET
+33 (0)1 48 51 15 41
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Contact RUMEUR PUBLIQUE : 
Eric Chauvelot
01 55 74 52 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.