Jeudi 12 Avril 2007 - Communiqué de presse - Fin 2005, AstraZeneca, 5ème laboratoire pharmaceutique mondial,  a décidé d'optimiser son système décisionnel en  faisant appel à IDB Consulting  sous forme d'une TMA.  

 Les objectifs : optimiser le système décisionnel des ventes et du marketing, diminuer les coûts d'exploitation, et avoir une traçabilité budgétaire sur leur répartition.

IDB met en place une équipe BI d'une dizaine de personnes. Avec l'aide d'outils de suivi et d'états de contrôle, cette équipe remet à plat des processus depuis l'alimentation des flux jusqu'à la  restitution sous forme de Cube et de données hiérarchisées.

Les choix techniques - Business Objects XI, SAS 9, Crystal Xcelsius
et Informatica - impliquent des migrations de version et des changements de technologie de Genio vers Informatica.

 Stéphane Caillot, Directeur des Opérations chez IDB et pilote de cette mise en uvre fait ce retour d'expérience : << Avec ce projet, AstraZeneca a pu faire un très gros retour sur investissement au niveau du marketing et des ventes. Pour IDB Consulting la difficulté a consisté à faire vivre l'existant en assurant une transition vers le nouveau système avec une équipe qui, de ce fait, était très polyvalente. >>

A ce jour, l'essentiel du système décisionnel est en place et le projet est en phase de maintenance. Les outils de suivi mis en place permettent d'assurer un véritable reporting sur les budgets des différents clients internes.

- A propos d'AstraZeneca -

AstraZeneca a été créé le 9 avril 1999 par la fusion du laboratoire suédois Astra et du laboratoire britannique Zeneca. Particulièrement engagée dans la recherche, la société possède une large gamme de produits conçus pour lutter contre la maladie là où les besoins médicaux sont les plus importants. AstraZeneca est présent dans sept domaines thérapeutiques majeurs : l'anesthésiologie, la cardiologie, l'infectiologie, la gastro-entérologie, l'oncologie, la neurologie, la pneumologie.

http://www.astrazeneca.fr/

- A propos d'IDB Consulting -

Créée en 1995 par des spécialistes de la base de données, IDB Consulting s'impose aujourd'hui sur le marché du service et de l'intégration de solutions de Data Management (architecture et modélisation des données, administration des bases de données, alimentation de Datawarehouse, et Business Intelligence). Sa position de leader est renforcée par ses partenariats avec les éditeurs clés du secteur : Oracle, IBM, Business Objects, Cognos, Microsoft,...

Contact IDB Consulting : Isabelle Stein -  24 rue Léon Frot, 75011 PARIS - 01 55 25 25 55 -

http://www.idbconsulting.com/