SUEZ : 5ème entreprise mondiale en terme de responsabilité sociale selon Fortune

« the most accountable companies » selon létude publiée par la revue économique Fortune le 6 novembre. Ce classement, établi à partir des pratiques de corporate governance, consacre pour la deuxième année consécutive les plus grandes entreprises mondiales selon leur implication en terme de responsabilité sociale.
Létude a été réalisée par les cabinets AccountAbility et CSRnetwork à partir dinformations publiques.
6 critères ont été retenus : engagements à l'égard des parties prenantes (stakeholders), bonnes pratiques de gouvernance, prise en compte dobjectifs environnementaux et sociaux dans lélaboration de la stratégie, niveau d'engagement de responsabilité des dirigeants, publication détaillée de rapports environnementaux et sociaux, recours à des auditeurs externes indépendants.

Ce classement confirme, comme le souligne Fortune à cette occasion, lengagement de SUEZ en faveur du développement durable, au coeur de sa stratégie et de ses activités dès la création du Groupe.
Groupe industriel international, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de services dutilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers. Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans lélectricité, le gaz, les services à lénergie, leau et la propreté. Coté à Bruxelles, Luxembourg, New York, Paris et Zurich, SUEZ est représenté dans lensemble des principaux indices internationaux : CAC 40, BEL20, DJ STOXX
50, DJ EURO STOXX 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone. Le Groupe compte 157 650 collaborateurs pour un chiffre daffaires en 2005 de 41,5 milliards deuros, dont 89% est réalisé en Europe et en Amérique du Nord.

Disclaimer
Le présent communiqué de presse contient certaines données constituant des déclarations à caractère prévisionnel, et notamment des déclarations prospectives concernant des évènements, tendances, plans ou objectifs futurs. Ces déclarations sont fondées sur les vues et hypothèses actuelles du management et sont sujettes à des risques et aléas importants susceptibles dentraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces déclarations (ou les résultats antérieurs). Les déclarations prévisionnelles sont présentées à la date du communiqué, et SUEZ ne sengage pas à les mettre à jour ou les réviser, que ce soit du fait de nouvelles informations, dévènements futurs ou pour toute autre raison. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une sollicitation au sens de la réglementation boursière des Etats Unis dAmérique.

Ce communiqué est également disponible sur internet : http://www.suez.com
Contacts Presse : Contacts Analystes : +33(0)1 40 06 64 89
France : +33(0)1 40 06 66 51
Belgique : +32 2 370 34 05

Service Presse
16 rue de la Ville l'Evêque
75008 Paris FRANCE