Communiqué de presse, le 22 Février 2019 - En 2019, Robomow complète sa gamme de tondeuses robots avec le modèle RX50 Pro S destiné aux jardins de 400 à 500 m2. Cette douzième merveille offre, comme ses congénères, une coupe parfaite. Silencieuse et 100 % autonome, elle montre une égale compétence, quelles que soient la superficie, la configuration ou la complexité du terrain. Bénéficiant de technologies de pointe, cette nouvelle génération de tondeuses robots, jusqu’alors programmable et pilotable à distance via une application Smartphone ou Web, est désormais compatible avec Alexa, l’assistant vocal développé par Amazon. L’utilisateur de la tondeuse robot RX50 Pro S Robomow pourra donc aussi interagir vocalement, en donnant ses ordres à Alexa depuis son canapé.

La famille des tondeuses robotes Robomow s’agrandit avec une nouvelle venue, la RX50 Pro S. Format compact, installation, utilisation et entretien facilités séduiront les amateurs de gazon anglais à la recherche d’un système de tonte sans contrainte.

Entièrement autonome, la RX50 Pro S Robomow s’acquitte seule de sa tâche dans une zone préalablement délimitée par un câble périmétrique. Elle fonctionne avec une station de charge, installée dans le jardin, qu’elle rejoint dès que sa batterie est faible, alternant ainsi tonte et charge. 

Le système de tonte mulching de la RX50 Pro S Robomow répand sur la pelouse des chutes d’herbes courtes qui se décomposent rapidement, fournissant ainsi un excellent engrais naturel. Montée sur un carter flottant, pour travailler sur tous les terrains, sa lame à haute performance en acier renforcé assure une coupe nette et des bordures impeccables. D’une grande fiabilité technique, la RX50 Pro S Robomow conjugue les qualités : jusqu’à trois heures d’autonomie, une puissante batterie Li-Ion, une hauteur de coupe réglable de 15 à 45 mm et une largeur de coupe de 18 cm qui rendent la tonte aisée et donnent un résultat impeccable.

 

Alexa écoute son interlocuteur et passe la consigne !

Jusqu’alors programmables et contrôlables via l’application pour Smartphone et tablette Robomow App ou l’application Web MyRobomow, les tondeuses robots Robomow, dont le modèle RX50 Pro S, répondent désormais aux commandes vocales via Alexa. 

L’utilisateur demande d’abord à Alexa de se connecter au robot, puis lui ordonne de faire démarrer celui-ci, de le mettre en modes pause ou arrêt, ou encore de se diriger vers sa station de charge. Il peut aussi obtenir d’Alexa des informations sur la progression de la tonte. Cette version vocale, qui prend en charge les actions les plus couramment utilisées, offre un moyen supplémentaire d’interagir avec son robot.

 

Un contrôle à distance déjà bien établi

Compatible avec les appareils iOS et Androïd, l’application pour Smartphone et tablette Robomow,permet, quant à elle, de contrôler les fonctionnalités de la tondeuse robot RX50 Pro S Robomow, d’effectuer les réglages du bout des doigts ou d’obtenir des informations en temps réel. L’utilisateur peut ainsi : recevoir un résumé rapide de l’état de la tondeuse, de la progression de la tonte et de la prochaine opération, demander à la Robomow d’aller tondre, de revenir à sa base, de désactiver le départ automatique ou de programmer un planning de tonte, contrôler son robot directement en mode télécommande, notamment pour les endroits difficilement accessibles... 

Robomow propose également son application web MyRobomow, qui sert à contrôler sa tondeuse depuis n’importe quel point du globe. Dépassant les limites de distance et les restrictions de stockage d’informations, la tondeuse robot RX50 Pro S Robomow bénéficie de fonctions avancées, telles que : programme de tonte (modifiable à tout moment), rapport (indique les statistiques générales et l’activité récente de la tondeuse), historique (délivre des informations sur le fonctionnement de l’appareil et les mesures correctives)...



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com