Assemblée générale mixte du 21 septembre 2005

Plan de marche conforme
aux objectifs stratégiques de rentabilité et de croissance

 

LAssemblée Générale Mixte (ordinaire et extraordinaire) des actionnaires dUbisoft Entertainment SA sest réunie hier à Paris sous la présidence de Monsieur Yves Guillemot, Président-directeur général. Elle a approuvé les comptes sociaux et consolidés de lexercice 2004-2005 clos le 31 mars 2005, et autorisé le Groupe à racheter ses propres actions dans la limite de 10% du capital.

LAssemblée Générale a, par ailleurs, ratifié le plan doptions de souscription proposé et accordé au Conseil dAdministration une délégation de compétence à leffet de réaliser une augmentation de capital réservée aux salariés et aux mandataires sociaux des filiales du Groupe à létranger.

LAssemblée a également accordé au Conseil dAdministration lautorisation démettre des actions nouvelles afin de rémunérer des opérations de croissance externe, dans la limite de 10% du capital.

Enfin, sur recommandation du Conseil dAdministration, lAssemblée a rejeté la dixième résolution visant une augmentation de capital réservée aux employés dans le cadre du plan dépargne salariale en France. En conséquence, le Groupe pourra émettre en leur faveur, le solde de lautorisation daugmentation de capital accordée lors de lassemblée générale extraordinaire du 23 juillet 2004, soit environ 1% du capital social.

Lors de son allocation, Yves Guillemot a confirmé le renforcement des positions dUbisoft sur les principaux marchés mondiaux du jeu vidéo. Il a déclaré : « Ubisoft poursuit sa stratégie de croissance. Nous avons lobjectif de devenir numéro un en Europe et de nous classer parmi les cinq premiers éditeurs indépendants en Amérique du Nord sur lexercice en cours. Notre plan de marche se déroule conformément aux prévisions que nous avons présentées à loccasion de la publication des résultats de lexercice 2004-2005. Par ailleurs, la solidité de notre structure financière nous permet de continuer à investir dans nos studios de développement pour préparer larrivée des consoles de nouvelle génération. Hors acquisitions, nous pensons être en mesure de terminer lexercice avec un endettement net ramené à zéro.

Dans les quatre ans qui viennent, nous avons lambition de doubler notre taille, tout en triplant notre résultat net, grâce au lancement régulier de nouvelles marques et au maintien de la qualité de nos jeux au plus haut niveau mondial. »

 

Contact :

 

Communication financière

+ 33 1 48 18 33 26

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos dUbisoft :

Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe sengage à fournir au public des jeux vidéo innovants et dexcellente qualité. Pour lexercice 2004-2005, son chiffre daffaires atteint 538 millions deuros, en hausse de 8% à taux de change constants par rapport à lexercice précédent. Pour plus dinformations, visitez www.ubisoftgroup.com.

 

Disclaimer : Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier considérablement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés. Les données financières estimées ont été présentées au Conseil dAdministration et nont pas été revues par les Commissaires aux comptes. [Des informations complémentaires figurent dans le dernier Document de référence dUbisoft, déposé le 14 septembre 2005 auprès de lAutorité des marchés financiers.]