Paris, France Le 9 mai 2007 UGAL.net a été créé aux Etats-Unis en 2006, par Jean Moniatte, ancien Directeur des Systèmes dInformation de la Cie. UGAL.net France est dirigé par Mathilde Bohrmann qui était auparavant Directrice Marketing et R&D chez LaCie. La solution UGAL.net est accessible dès 19 HT par mois sur www.ugal.fr.

« Les PME, les professions libérales, les associations savent quun site web est indispensable. Certaines ont déjà investi un budget conséquent, le résultat est souvent décevant : site statique difficilement administrable, graphisme peu attractif. Dautres nosent pas se lancer, pensant que la création et la gestion dun site sont réservées à des initiés ou professionnels de linformatique. UGAL.net leur permet de créer en 3 clics un site dynamique, intégrant images, son ou vidéo », explique Jean Moniatte, fondateur dUGAL.net « Avec UGAL.net , ils disposent en plus doutils complémentaires : newsletter, catalogue en ligne »

Une nouvelle approche du web pour les TPE, PME ou professions libérales

Les solutions classiques de création de site web sont :

  • soit très rigides :sans gestion dynamique des contenus, toute modification du site devient très vite fastidieuse.
  • soit difficiles à mettre en place : l'installation ou l'utilisation d'outils spécifiques sont nécessaires.
  • soit longues et très coûteuses : les sites sur mesure font appel à plusieurs spécialistes (graphiste, développeur), auxquels il faut ajouter les frais de gestion de projet.

Accessible et puissant, UGAL.net permet de créer instantanément un site web professionnel. Dès la formule de base, lutilisateur dispose de nombreuses fonctionnalités, ainsi que lhébergement et la gestion de domaine. Ensuite, UGAL.net propose une large palette de services : catalogue-produits, newsletter, forum de discussion, modules de e-commerce...
Un service dassistance se tient à la disposition des clients gracieusement pour accompagner les nouveaux clients dans la mise en uvre de leur site.

Des formules dabonnement simples et compétitives

Lutilisateur accède aux services dUGAL dès la souscription. Il peut choisir parmi trois formules dabonnement :

Formule A, 19 HT/mois : Idéale pour débuter, cette formule convient particulièrement aux TPE ou aux entreprises nouvellement créées qui nont pas encore beaucoup de contenu à exposer. Elle comprend : lhébergement, le dépôt et le renouvellement du nom de domaine, le stockage dun nombre illimité de photos, la mise à jour en temps réel du texte et des images, un fil RSS des news, des pages FAQ, etc.
Formule B, 39 HT/mois : aux fonctionnalités de la Formule A, sajoutent des outils tels que la Newsletter (gestion des inscriptions/désabonnements, planification des envois, archivage), un Calendrier pour annoncer des évènements (expositions, Portes Ouvertes) ou encore des Portfolios idéales pour présenter des projets grâce à la gestion des vignettes.
Formule C, 49 HT/mois : très complète, elle permet de créer des catalogues-produits, dotés dun moteur de recherche. Souple, cet outil permet la création d'un nombre illimité de familles de produits, de spécifications (poids, dimensions) ou dillustrations, le tout de façon modulable et ergonomique. Une sélection de produits peut être mise en avant sur la page d'accueil selon les critères choisis par lutilisateur. Il intègre également la solution e-commercre intégré pour lété 2007.

En mutualisant les développements pour plusieurs sites, UGAL.net propose à la fois des solutions mais aussi des tarifs clairs et « tout compris », sans coût supplémentaire (pas de frais dentrée ou dannulation, engagement mensuel, pas de commission sur le Chiffre dAffaires généré grâce à UGAL.net, ni de publicité). UGAL.net est gratuit pendant les premiers 30 jours dutilisation.

Une solution professionnelle accessible à tous

UGAL.net est un Content Management System (Système de gestion de contenu) basé sur une technologie Adobe Cold Fusion. UGAL.net permet de gérer le contenu des sites web sans que ladministrateur nait à écrire du code HTML ou utiliser d'outil de développement. Alors quun site statique est composé uniquement de pages HTML, créées puis mises en ligne sur le serveur une par une, un site UGAL.net est dynamique car son contenu est stocké dans des bases de données, et ce, de façon totalement transparente pour lutilisateur. Ainsi, pour mettre à jour son site, lutilisateur na besoin que dune connexion Internet. Les modifications sont instantanées sur lensemble des pages concernées.

Autre atout dUGAL.net , lutilisateur peut personnaliser chacun des modèles-types proposés. Par exemple, la page daccueil peut afficher les titres de ses 3 ou 5 ou 10 dernières actualités, présenter un produit en promotion

À propos de UGAL.net
UGAL.net est né de lassociation de Jean Moniatte et Mathilde Bohrmann qui travaillent ensemble sur des projets techniques à titre personnel et professionnel depuis 1998. Jean Moniatte, Docteur de la Faculté des sciences de Strasbourg, est l'ancien Directeur des Systèmes d'Information de LaCie, dont il a entre autres conçu et développé les sites Internet, Intranet, et Extranet. Mathilde Bohrmann est diplômée de lESC Reims et de la Fachhochschuhle de Reutlingen en Allemagne. Elle a participé à la création de plusieurs sites web, dont surcouf.com, et était VP Marketing et R&D chez LaCie avant de créer UGAL.net .

Passionnés par le Web et les technologies de linformation, ils ont décidé de mettre à profit leur expérience à la fois technique et opérationnelle dans le cadre de solutions clés en main accessibles à tous non seulement en terme de prix et mais aussi dergonomie. Créé en 2006 à Portland (Oregon), UGAL.net a conquis plusieurs clients sur le marché américain dans des secteurs très variés avant de se lancer en France.

Contact Presse :
Delphine JULIE - Conseil en Relations-Presse
Tél : 01 55 98 44 52 - Port : 06 60 28 79 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Ugal.net :
Mathilde BOHRMANN
Tél. :09 51 73 01 13 - Port :06 14 80 18 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ugal.fr/