Le recouvrement-solidarité : Une autre manière de concevoir lencaissement de limpayé.

Communiqué de presse - Après le succès remporté lan passé avec le « Chèque de Noël » adressé à chaque débiteur, France Créances, spécialiste du recouvrement de créances personnalisé, depuis 1970, vient de lancer en cette fin décembre et jusquau 16 janvier 2006 une nouvelle opération de fin dannée intitulée, « Un cadeau AVANT ou APRES Noël » dotée de 50 000 Euros de chèques-cadeaux.

Chacun des débiteurs reçoit avec son courrier de relance un document qui lui permet de bénéficier immédiatement sur simple appel dune ristourne de10 Euros sur le montant dû à son créancier. Cette somme est prise en charge par France Créances quelle que soit limportance de la créance. Parallèlement, lappelant participe automatiquement à un tirage au sort (sous contrôle dhuissier) qui, le 16 janvier 2006, permettra dallouer aux débiteurs concernés 110 chèques - cadeaux de 20 uros, 6 chèques-cadeaux de 50 uros et un chèque cadeau de 500 euros. En tout ce sont 4700 chèques cadeaux dont peuvent bénéficier les débiteurs des clients de France Créances. Tous ces montants correspondront à des « à valoir » qui viendront en déduction des dettes dues par chaque gagnant au titre du dossier concerné.


Cette mise en place qui vise à la valorisation pour « une aide au paiement » et qui a débuté mi-novembre coïncide avec les fêtes de Noël et de fin dannée. « Cest une grande opération de solidarité, que de voir une agence de recouvrement aider les débiteurs à payer ce qu'ils doivent » Certains pourront dire qu'il s'agit du « monde à l'envers » déclare Madeleine Gorrias dirigeante et fondatrice de cette société familiale, qui comprend des juristes spécialisés, une vingtaine de salariés et 600 correspondants en France et dont les pôles dinfluence sont installés à Toulouse et Paris. « C'est à partir de gestes de cette nature que le recouvrement de créances peut changer de visage, tant à l'égard des créanciers que des débiteurs » poursuit Madeleine Gorrias.

France Créances entend bien ainsi placer son intervention de recouvrement, avant tout, comme une action de communication entre le créancier et le débiteur. « Il s'agit de vendre l'idée du paiement au débiteur afin qu'il se libère d'une charge qui, bien souvent, encombre son esprit et le gène dans sa vie quotidienne. » C'est là une des grandes idées défendue par les Gorrias qui depuis 35 ans cherchent à donner aux opérations d'encaissement de l'impayé une dynamique sans cesse renouvelée, dans l'intérêt de l'économie toute entière. En ce sens, ces « chèques de Noël » favorisent - sans aucun doute - l'accélération des paiements, tout en permettant daider une population de débiteurs, appartenant le plus souvent à des couches sociales moins favorisées ou en tous cas quil convient « daider financièrement ». Ainsi le créancier qui a confié ses impayés à recouvrer à France Créances enchanté par ce genre dinitiative bénéficie en plus dune plus grande rapidité de recouvrement car les débiteurs bénéficiaires sont à la fois satisfaits et plus enclins à régler vite ce quils doivent payer.

FRANCE CREANCES

Représentée par Madeleine GORRIAS

Adresse : 46 rue d'Artois 75008 Paris

Tel : 01 42 89 49 81 - Fax : 01 53 76 02 49

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Url du site : http://www.france-creances.com