Veolia Eau REMPORTE UN IMPORTANT CONTRAT DE PARTENARIAT avec le premier groupe De raffinage CHINOIS

communiqué de presse  -Paris, le 25 janvier 2006 - Veolia Eau, Division Eau de Veolia Environnement, vient de signer un important accord de partenariat avec une filiale de Sinopec, le premier groupe de raffinage chinois. Dans le cadre de cet accord, Veolia Eau et Sinopec Corp. Beijing Yanshan PetroChemicals (BYP), vont créer une société commune à parité (joint venture) en vue d'assurer lexploitation des ouvrages de collecte, de traitement et de recyclage des eaux résiduaires industrielles du site de Yanshan, situé à 50 km au sud-ouest de Pékin.

Selon laccord conclu entre Veolia Eau et Sinopec, d'une durée de 25 ans, la société commune sera gérée par Veolia Eau et générera un chiffre daffaires cumulé estimé à 580 millions deuros.

Les ouvrages comprennent quatre stations de traitement des eaux résiduaires (capacité totale de 129.000 m3/j) et deux unités de recyclage avec re-injection dans le cycle de production industriel (capacité totale de 40.000 m3/j). Ils traitent les eaux de la raffinerie et des six unités pétrochimiques qui composent le complexe industriel de Yanshan, ainsi que les effluents domestiques du site.

Veolia Eau apportera au partenariat son expertise dans le traitement et la valorisation des effluents industriels, largement développée par le Groupe ces cinq dernières années dans tous les secteurs industriels clé. En Asie, Veolia Eau est ainsi présent sur les secteurs du raffinage, de la pétrochimie, de la micro-électronique et de lautomobile.

"Ce partenariat avec la division raffinage d'un des principaux groupes pétroliers mondiaux confirme la crédibilité de l'offre de Veolia Eau et la confiance des opérateurs dans notre expertise du cycle de l'eau industrielle. Il représente aussi un pas significatif dans la consolidation du portefeuille industriel de Veolia Eau en Chine, en parallèle du municipal qui a connu des développements forts ces trois dernières années. Il s'inscrit totalement dans la démarche des autorités chinoises de se conformer aux réglementations internationales dans le domaine de la dépollution des eaux industrielles, pour lequel nous leur offrons une expérience avérée." a déclaré Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau.

Veolia Eau, Division Eau de Veolia Environnement, est le premier opérateur mondial des services de leau. Spécialiste de la gestion déléguée des services deau et dassainissement pour le compte de collectivités locales ou dentreprises industrielles et tertiaires, il est aussi lun des premiers concepteurs mondiaux de solutions technologiques et de construction douvrages nécessaires à lexercice des services de leau. Veolia Eau dessert 110 millions de personnes dans le monde avec un chiffre daffaires, pour l'année 2004, de 9,8 milliards deuros et 67 800 collaborateurs. www.veoliaeau.com

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le leader mondial des services à lenvironnement. Présent sur les cinq continents, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux industriels comme aux collectivités dans quatre activités complémentaires : la gestion de leau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2004 un chiffre daffaires de 24,7 milliards deuros et emploie 250 000 salariés. www.veolia.com.


Avertissement important

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement na pas lobligation ni ne prend lengagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Contact analystes et investisseurs institutionnels : Nathalie Pinon - Tél +33 (0)1 71 75 01 67

Retrouvez les communiqués de presse sur notre site : http://www.veolia-finance.com