Veolia Water, la Division Eau de Veolia EnvironnementParis, 26 septembre 2005 - Veolia Water, la Division Eau de Veolia Environnement, a remporté le contrat de gestion de l'assainissement de la base militaire de Fort Knox à Radcliff (Kentucky), qui abrite la réserve d'or des Etats-Unis. Veolia Water exploitera pendant 20 ans l'ensemble des installations de la base pour un montant total de 24 millions d'euros.

Ce contrat a été remporté suite à un appel d'offre de l'armée américaine qui souhaitait se désengager totalement de l'assainissement de la base. Veolia Water y a répondu dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) avec le Comté de Harding, ce dernier acquérant la propriété de l'ensemble des installations et Veolia assurant l'exploitation.

Par ailleurs, Veolia Water Indianapolis (VWI), la filiale de Veolia Water North America en charge de l'ensemble des services d'eau de la ville d'Indianapolis, 12ème ville des Etats-Unis, vient d'obtenir simultanément les certifications ISO 9001 et ISO 14001. C'est la toute première fois qu'une société de services d'eau américaine est certifiée dans ces deux catégories, Qualité et Responsabilité Environnementale.

Cette première nationale vient récompenser les efforts déployés par l'ensemble des départements de VWI qui ont uvré depuis 2002 pour améliorer significativement la qualité de l'eau potable et restaurer la confiance des 1,2 millions d'habitants de la capitale de l'Indiana. Une certification saluée par la municipalité qui y voit une preuve supplémentaire de l'efficacité du partenariat public-privé mis en uvre avec succès ces dernières années. En effet, la dernière étude montre un taux de satisfaction des consommateurs de 83% contre 70% (moyenne nationale).

"Ce nouveau partenariat public-privé et la double certification d'Indianapolis Water nous confirment que le développement de Veolia Water aux Etats repose sur une démarche qualitative de long terme. La confiance des municipalités et gouvernements locaux dans la délégation de service au secteur privé va continuer à s'établir grâce à des réalisations concrètes qui auront valeur d'exemple. Il en est de même pour les autorités nationales telle que l'armée, avec laquelle Veolia Water consolide des relations de confiance. " a déclaré Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Water.

Veolia Water, Division Eau de Veolia Environnement, est le premier opérateur mondial des services de l'eau. Spécialiste de la gestion déléguée des services d'eau et d'assainissement pour le compte de collectivités locales ou d'entreprises industrielles et tertiaires, il est aussi l'un des premiers concepteurs mondiaux de solutions technologiques et de construction d'ouvrages nécessaires à l'exercice des services de l'eau. Veolia Water dessert 110 millions de personnes dans le monde avec un chiffre d'affaires, pour l'année 2004, de 9,8 milliards d'euros et 67 800 collaborateurs. www.veoliawater.com

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le leader mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux industriels comme aux collectivités dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros et emploie 250 000 salariés.

Contacts presse :

Véronique Lecompte - Veolia Water

+33 1 49 24 35 68

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Monique Denoix Image 7

+33 1 53 70 74 70

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.