Communiqué de presse, le 6 Février 2018 - L’année 2018 commence sur les chapeaux de roue avec la gamme XM ENDURO SERIES Cub Cadet. Cette nouvelle génération de six tondeuses thermiques haut de gamme associe grande puissance et performances exceptionnelles. La technologie innovante 3T (Technologie Turbo Tunnel) développée par Cub Cadet permet d’améliorer significativement les performances de tonte. Les puissants moteurs à grande cylindrée Cub Cadet (XM1 DR46, XM1 ER53 et XM2 ER53e) et Honda (XM2 DR46, XM2 DR46s et XM2 ER53) offrent un excellent rendement, même sur des terrains difficiles ou dans les herbes hautes, avec un minimum de vibrations.

D’une extrême polyvalence, pour s’adapter à chaque utilisateur et à chaque jardin, cette gamme de tondeuses  3 en 1 (ramassage et éjection de série, mulching en option) se décline en 3 modes de transmission différents : tractée (XM1 DR46, XM1 ER53), tractée avec variateur de vitesse (XM2 DR46, XM2 ER53 et XM2 ER53e) et tractée via le système MySpeed Evo (XM2 DR46s). Cette dernière s’ajuste automatiquement au rythme de l’utilisateur : lent autour des obstacles, sur les terrains pentus ou dans les endroits difficiles à  atteindre, rapide sur les grands espaces plats. En prime, un carter en aluminium moulé sous pression, ultra résistant et exempt de vis qui peuvent retenir l’herbe coupée, un système anti-vibration AVS, des pare-chocs avant et latéraux et des roues de qualité supérieure à double roulement à billes rendent les nouvelles tondeuses XM ENDURO SERIES Cub Cadet uniques et d’une fiabilité exemplaire.

Ramassage optimisé

Robustes et performantes, les XM ENDURO SERIES Cub Cadet permettent des tontes sur mesure et un ramassage optimisé de l’herbe. Dotées d’une puissante motorisation Cub Cadet ou Honda (de 159 à 196 cm3) et de généreuses largeurs de coupe (de 42 à 53 cm), elles sont conçues pour tondre jusqu’à 950 m² par heure.

Innovation signée Cub Cadet, la technologie 3T (Technologie Turbo Tunnel) fait que le flux d’air créé par la lame reste constant entre le carter et le bac de ramassage, pour une coupe performante de l’herbe, un ramassage parfait et  un remplissage complet du bac. Le carter de coupe en aluminium et la goulotte d’éjection extra large ont été conçus pour que l’herbe soit transportée directement jusqu’au bac de ramassage sans rencontrer d’obstacle. Cela améliore les  performances de tonte car l’herbe n’est jamais bloquée, et ne reste pas sur la pelouse non plus !

Polyvalence extrême

Trois en un, les nouvelles tondeuses Cub Cadet offrent à l’utilisateur le choix entre le ramassage, le mulching (en option) pour la fertilisation de la  pelouse, ou l’éjection pour les pelouses moins  souvent coupées. La fonction mulching est très utile durant la saison sèche, car elle aide à  conserver l’humidité du sol. Avec le mulching, l’herbe coupée plusieurs fois est retenue dans le carter, puis répandue finement sur la pelouse pour lui apporter les nutriments nécessaires à sa bonne santé. 

Des caractéristiques remarquables

Les tondeuses XM ENDURO SERIES disposent à la fois d’un système anti-vibration AVS, placé entre le plateau de coupe et le moteur, et d’un gel d’amortissement VIBEX, dans le brancard, pour réduire considérablement les vibrations du moteur en les absorbant.

Ultra-robustes, les tondeuses Cub Cadet sont équipées de carter en aluminium moulé sous pression unique, car sans vis qui peuvent se desserrer ou retenir l’herbe lors de la tonte. Autre avantage de l’aluminium, le carter est protégé de la corrosion. Des pare-chocs avant et latéraux protègent les tondeuses des obstacles.

Le moteur de la tondeuse XM2 ER53e à démarrage électrique est mis en route par une simple pression sur un bouton. 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com