Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Les Amis du Monde Diplomatique du Gâtinais (AMD) et le Centre des Jeunes Dirigeants Montargis-Gâtinais (CJD) prennent linitiative dun colloque interdisciplinaire et interculturel :

« AGIR POUR LA TERRE »

dont les objectifs sont scientifiques, économiques et pédagogiques et dont lenvergure est locale, régionale et nationale. http://www.agirpourlaterre.net/

Ils partagent lidée que les grandes questions dactualité touchant à lavenir de la planète, de nos sociétés, appellent plus que jamais le dialogue, le débat citoyen.
Quil sagisse des questions liées au réchauffement de la planète, à lépuisement des ressources énergétiques fossiles, à la destruction des équilibres naturels, aux menaces sur la biodiversité, à la pénurie deau douce les défis écologiques, sociaux, entrepreneuriaux sont énormes.

Pour ce premier colloque, ils ont choisi de traiter plus spécifiquement du « Grand défi énergétique »,avec cette interrogation : « Sur le plan individuel, celui de nos entreprises, celui des collectivités locales, quy pouvons-nous ? Comment agir ? ».

Le colloque « Agir pour la terre » participe à lexpression de la société civile sur les grandes questions de société. Il contribue à lélargissement des espaces de rencontre, de partage dexpériences, de débat entre particuliers, chefs dentreprises, responsables associatifs et syndicaux, élus, chercheurs et universitaires. Il se veut un lieu de « décloisonnement » où doivent séchanger et se décider des moyens dagir.
 

 
AppelCom_21.gif
 

 
Avant le 30 juin 2006 : envoi des intentions de communications (maximum de 2 pages, environ 800 mots)
17 juillet : réponses aux intentions de communications
25 septembre 2006 : remises des avis du comité scientifique aux auteurs
15 octobre 2006 : date limite denvoi des textes revus par les auteurs

Les intentions de communications sont à adresser à Luc Bellière, en fichier attaché de message électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les auteurs y feront figurer en en-tête, leurs nom, prénom et qualité, leur appartenance institutionnelle ou privée et le titre de la communication.
 

 
AppelCom_25.gif
 

 
Iskender Gökalp
Docteur dEtat ès Sciences

Directeur du Laboratoire de Combustion et Systèmes Réactifs du CNRS, Orléans

Jacques Varet
Docteur dEtat en Volcanologie

Directeur de la prospective du BRGM-Géoscience pour une Terre Durable, Orléans

Jean-Marie Harribey
Docteur en Sciences Economiques

Maître de conférences à lUniversité Bordeaux-IV

Jacques Le Bourlot
Docteur en Astrophysique

Professeur à lUniversité Paris VII « Denis Diderot »

Luc Bellière
Docteur en Sciences

Directeur Général de la société Sofraser SA, Villemandeur

Sébastien Saint-Chély
Spécialiste des questions denvironnement de la CCI du Loiret

Philippe Bray
Coordinateur du pôle entreprises, sites pollués, pollution de l'air de lADEME Centre

PLUS D'INFORMATION SUR : http://www.agirpourlaterre.net/