Communiqués de presse, le 10 janvier 2019 - La loi de Transition énergétique interdit aux collectivités territoriales, depuis le 1er janvier 2017, d’utiliser des produits phytosanitaires dans les espaces verts. Une interdiction qui prend également vigueur en 2019 pour les particuliers. Le désherbage manuel, plus respectueux de l’environnement et de la santé, occupe ainsi de nouveau le terrain, et ceux qui le pratiquent ont besoin d’outils adaptés. Fidèle à ses principes de protection de la nature mais aussi de la santé des utilisateurs de ses produits, Leborgne® a présenté à l’Observeur du Design sa dernière création : la poignée Ergo naturOvert®. Développée par Chris Thelisson, cette poignée pour outils de désherbage naturOvert® (grattoir oscillant, binette lame en V et ratissoire de jardin) a été plébiscité par le jury qui vient de lui décerner une Étoile. Conçue pour améliorer le geste comme la posture, son ergonomie étudiée permet de prévenir des risques de TMS (troubles musculo-squelettiques) du rachis lombaire (diminution de l’angle de flexion du dos de 40 %) et du poignet (réduction de l’effort de préhension du manche de 30 % par rapport à un manche traditionnel).

L’Observeur du design décerne chaque année des Étoiles pour récompenser et soutenir, sur la scène européenne comme internationale, le talent et l’inventivité des entreprises et designers français. L’événement est organisé depuis 1999 par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI). Les lauréats du concours sont mis en valeur dans l’ouvrage Observeur du design 1999-2019, et au sein de l’exposition itinérante, qui voyagera tout au long de l’année 2019 à la rencontre d’un public varié.

 

Ergo naturOvert® Leborgne®, une poignée qui mérite son étoile

Pour l’année 2019, dix Étoiles ont été décernées pour couronner les créations les plus visionnaires en termes de valeur d’usage. C’est le cas de la poignée Ergo naturOvert® Leborgne®, dont l’ergonomie très étudiée par son concepteur Chris Thelisson favorise un usage qui diminue la fatigue et le mal de dos pour l’utilisateur. Un outil promis à un bel avenir dans un contexte de réduction des produits phytosanitaires au profit du désherbage manuel.

 

Une offre d’outils « verts » unique sur le marché

La gamme naturOvert® Leborgne® regroupe dix outils, dont sept outils de désherbage - grattoir, binette, racloir, binette japonaise, grattoir oscillant, binette lame en V et ratissoire de jardin - et trois destinés à ameublir et aérer la terre - Biogrif’, Rotogrif’ et Aérocompost. Une offre unique sur le marché, clairement identifiée sous un même nom de gamme, dans l’ère du temps et attendue par les consommateurs qui désirent cultiver et entretenir leur jardin sainement et les municipalités qui souhaitent désherber efficacement sans utiliser de produits chimiques.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com