Communique de presse, le 9 Mai 2018 - Récemment lancé sur le marché du mobilier de jardin, le HPL (stratifié compact haute pression) ne cesse de surprendre. La dureté, l’excellente tenue dans le temps, la résistance à la chaleur, aux intempéries, aux UV, aux chocs, et la facilité d’entretien du HPL promettent un bel avenir à ce matériau qui bouscule les standards de ce secteur d’activité. Il compose aujourd’hui des tables originales en se déclinant en une multitude de coloris et de décors, plats ou structurés. En tant que matériau de construction d’extérieur, le HPL répond à des critères précis, tels ceux exigés par la norme EN 438, qui mentionne la nécessité de résister aux rayures, aux chocs, à l’usure, à la vapeur et à la chaleur, aux taches et aux U.V.Le HPL est donc un matériau technologique qui revêt de nombreuses qualités, mécaniques et esthétiques, très appréciables dans le domaine du mobilier de jardin. Très résistant à l’usage, il demande peu d’entretien pour garder longtemps son aspect d’origine, contrairement à d’autres matériaux.Proposé dans un très large éventail de couleurs et de décors, le HPL offre des possibilités quasi illimitées. Utilisé en association avec du métal (châssis aluminium / plateau HPL), le HPL participe à la conception de tables ultra résistantes aux intempéries et parfaitement adaptées à une utilisation en extérieur.

 

ProLoisirs - Le spécialiste du mobilier de jardin en HPL

Soucieux de concevoir des produits design et durables, ProLoisirs, créateur de mobilier de jardin depuis 1997, a choisi Trespa® et Arpa, deux fabricants européens de stratifié compact haute pression, pour développer les plateaux de ses tables d’extérieur.Le HPL Trespa® et Arpa présente une surface décorative. Il est fabriqué sous haute pression et à haute température à partir d’un mélange de fibres cellulosiques et de résines thermodurcissables. Un procédé qui confère au mobilier une haute résistance aux rayures, aux chocs, aux produits chimiques et à la chaleur. De plus, la surface antistatique, compacte et imperméable du plateau HPL n’attirant pas la poussière, son entretien est grandement simplifié. La poussière, les projections d’huile, de graisse et les traces de doigts s’éliminent avec un nettoyant ménager sans chlore ni hydrocarbure. Grâce à la surface non poreuse du plateau HPL, le dépôt de mousse ou d’algues reste superficiel et se nettoie en un clin d’œil.Les panneaux HPL sélectionnés par ProLoisirs sont approvisionnés depuis les Pays-Bas ou l’Italie, à destination du site de production de l’entreprise, où ils sont alors découpés et façonnés pour le montage puis l’assemblage final des tables sur leur châssis métal.

Effet béton, ardoise, marbre, bois ou cuir… et ceci dans une grande variété de coloris, les possibilités offertes par les panneaux permettent à ProLoisirs de s’imposer comme le spécialiste du mobilier de jardin en HPL et de proposer une des plus larges collections du marché alliant esthétique et grande qualité.

 

Un vent de modernité souffle sur les nouvelles tables ProLoisirs et Océo

Table Galice ProLoisirs : La nouvelle tendance du mobilier d’extérieur

Le design très épuré de la nouvelle table Galice ProLoisirs tient à son magnifique plateau en 2 parties, en HPL Arpa, qui borde 3 lattes centrales en aluminium, tel un chemin de table. 

Conçue pour être facile à vivre, la surface compacte et imperméable du plateau Arpa résiste parfaitement aux agressions du quotidien (chocs, rayures, chaleur) et aux UV. Antistatique, le stratifié HPL Arpa n’attire pas la poussière et se nettoie d’un simple coup d’éponge imbibée d’eau tiède et de savon. Déclinée en deux coloris (châssis/plateau : grey/lucerne et taupe/voyage), la table Galice ProLoisirs invite à profiter pleinement du beau temps et du jardin.Cette table rectangulaire aux finitions soignées peut accueillir jusqu’à dix convives. Elle dispose d’un châssis en aluminium qui lui permet d’être utilisée dans les zones proches de la mer. L’aluminium est recouvert d’une peinture époxy qui contribue à la durabilité du modèle.


Table Galice ProLoisirs (Gamme ALIZÉ)
Capacité : 8 à 10 personnes
Dimensions : 205 x 90 cm
Plateau : HPL Arpa - 3 lattes centrales en aluminium
Structure : 100 % aluminium
Coloris : grey /lucerne et taupe/voyage
Prix généralement constaté : 569 euros TTC
Points de vente : jardineries, revendeurs spécialisés

Table Milo Océo : Innovation et élégance

La table extensible Milo Océo associe un plateau sur mesure haut de gamme en HPL Trespa® à un piétement robuste en aluminium. Usiné en HPL, le plateau Trespa® de la table Milo Océo présente de grandes qualités : dureté, excellente tenue dans le temps, résistance à la chaleur, aux intempéries et aux UV. Le HPL, matériau qui contient des résines et jusqu’à 70 % de fibres de bois, permet d’obtenir des effets uniques. Le soleil et la pluie n’ont pas d’impact sur la surface du plateau Trespa®, qui résiste également aux rayures, à l’abrasion et aux chocs. Non poreux, il est facile à nettoyer. La table Milo est idéale pour recevoir de nombreux convives (8 à 12 personnes). Son piétement aux formes géométriques est placé en bout de plateau. L’allonge se range facilement sous le plateau. La table Océo peut ainsi passer de 1,90 m à 2,60 m de long. L’opération consiste à tirer sur les pieds au bout de la table afin de poser l’allonge. 
 

Table Milo Océo 
Capacité : 8 à 12 personnes
Dimensions : 190/260 x 90 cm
Plateau : HPL Trespa®
Châssis : aluminium Époxy
Coloris : Grey/Anthracite
Prix généralement constaté : 1099 euros TTC
Points de vente : jardineries, revendeurs spécialisés



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com