Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiqué de presse, le 30 Juillet 2018 - L'été 2017 a été marqué par la succession de quatre vagues de chaleur. Cette année, la canicule devrait frapper à nouveau. Il est donc essentiel de prévoir de jouer la carte de la prévention. Les Résidences Services Villa Médicis, concernées par le bien-être des seniors et de leurs familles, ouvriront leurs portes durant tout l’été à toute personne dans le besoin de trouver un lieu de repos climatisé, permettant de se ressourcer et de prévenir tout malaise ou incident liés à la chaleur.

 

Fortes chaleurs attendues au mois de juillet !

Régis Crépet, spécialiste des prévisions météorologiques à long terme, prévoit une vague de chaleur écrasante sur la France le mois prochain. En début de juillet on s’attend à des journées très chaudes : environ 33°C dans le Nord-Est et plus de 35 °C dans le Sud. Il est donc important de rester vigilants :  l'épisode de canicule de juin 2017 a entraîné plus de 500 décès.

Dans ce contexte, Les Résidences Services Villa Médicis, acteurs engagés pour le bien-être des seniors depuis plus de 2 décennies, accueillent dans leurs résidences toute personne à la recherche de lieux pour s’isoler des fortes chaleurs. Les seniors et leurs familles pourront se rendre au sein des 8 résidences du groupe durant tout l’été, chacune gérée par une équipe de 20 personnes, afin qu’ils puissent se reposer dans des lieux adaptés et équipés de grands espaces de vie : à Besançon, Autun, Beaune, Dijon, Puteaux, Paray-le-Monial et Trouville-sur-Mer.

 

Les bons réflexes pour faire face aux chaleurs caniculaires  

  • Eviter les endroits chauds et s’abstenir de travailler à l’extérieur (jardinage, etc.) aux heures les plus chaudes (en général de 11 h à 16 h) ;
  • En sortant porter un chapeau, avoir de l’eau avec soi et rester au maximum à l’ombre ;
  • Boire abondamment pour éviter la déshydratation ;
  • Garder les volets ou rideaux fermés dans les pièces exposées au soleil le jour et ouvrir une fenêtre la nuit, lorsque la canicule s’apaise légèrement ;
  • Porter des vêtements larges, de couleur claire, en coton de préférence ;
  • Faire l’acquisition d’une climatisation ou d’un rafraichisseur d’air d’appoint ;
  • Prendre des douches souvent pour se rafraîchir, s’asperger le visage d’eau fraîche et l’intérieur des poignets ; placer une serviette humide sur l’arrière du cou.

 

A propos des Résidences Services Villa Médicis

Depuis 1991, les Résidences Services Villa Médicis donnent ses lettres de noblesse à la résidence services. Caractérisées par l’excellence de leurs services, leurs cadres conviviaux et confortables, leurs emplacements en plein centre-ville et leurs restaurants gastronomiques ouverts à tous, les Résidences Services Villa Médicis offrent un nouveau cadre de vie à leurs résidents. Ceux-ci sont chez eux, dans leurs appartements, et ont accès à des services de sécurité et d’accompagnement, aux espaces communs (piscine, salle de sport, salle de conférence, salons de réception…) ainsi qu’à des activités de loisirs (cours de sport, cours de cuisine, conférences, concerts…). Un restaurant gastronomique accueille chaque jour les résidents autour d’un repas composé par un chef issu des meilleurs restaurants.

Hubert Rouy, entrepreneur bourguignon reconnu, a fondé la première Résidence Services Villa Médicis à Dijon afin d’offrir à sa mère âgée une meilleure qualité de vie dans un cadre confortable, sécurisé et chaleureux tout en lui permettant de conserver ses habitudes et son indépendance. Ces valeurs continuent d’animer la famille Rouy dans la gestion quotidienne de ses huit résidences services (à Beaune, Autun, Besançon, Puteaux, Trouville-sur-Mer, Paray-le-Monial et deux à Dijon). Désireuse d'offrir au plus grand nombre la possibilité de vivre dans une Villa Médicis, la famille Rouy ouvre, rien qu’en 2018, quatre nouvelles résidences à Paray- le-Monial, Trouville, Saint-Laurent-du-Var et Strasbourg.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com