Access2Net (code ISIN 0004167062), société de capital-risque spécialisée dans le financement des éditeurs de logiciels d'application et des sociétés de services technologiques, a organisé l'OBO (Owner's Buy Out) de la société FIFTI.

FIFTI est une société de conseil en organisation, dirigée par Jean-Pierre Cossenet, 58 ans, HEC et actuaire de Paris, ancien Directeur des Systèmes d'Information de la Banque Hervet, auparavant chargé de la réforme des marchés financiers au sein de la Caisse des dépôts.

FIFTI s'est imposée comme un spécialiste des banques et établissements financiers, des institutions de retraite et de prévoyance, des assurances et de l'immobilier, capable de gérer de façon intégrée et pluridisciplinaire les grands projets de transformation de ses clients. Forte d'une vingtaine de consultants, elle assure des missions de stratégie, de pilotage de projet d'organisation et de systèmes d'information pour une clientèle de grands comptes tels que les Banques Populaires, Caisses d'Epargne, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, SURAVENIR, CRPCEN, ...

Afin d'accompagner le développement attendu au cours des prochaines années, Jean-Pierre Cossenet a décidé d'associer les principaux managers de FIFTI au capital. Access2Net a ainsi monté une opération d'OBO avec un effet de levier limité en créant avec Jean-Pierre Cossenet une holding de reprise, Groupe FIFTI, à laquelle 86% des actions de FIFTI ont été apportées. Concomitamment à cet apport, le solde des actions (soit 14%) a été acquis par groupe FIFTI, notamment une partie significative de la participation initiale d'Access2Net, et trois managers de FIFTI ont souscrit à une augmentation de capital en numéraire.

Grâce à cette opération d'OBO, Access2Net, deux ans et demi après son investissement dans FIFTI, dégage un TRI de 55% sur cette sortie partielle et conserve un potentiel important de progression grâce aux 14% qu'elle possède désormais dans Groupe FIFTI.

Groupe FIFTI a réalisé un chiffre d'affaires de 2 Millions d'euros au titre de l'exercice clos au 31 Décembre 2004 et prévoit de le porter à 5 Millions d'euros sous 3 ans. Dans le secteur du conseil qui retrouve des couleurs après deux années très difficiles, Groupe FIFTI, fort de son positionnement de spécialiste, va bénéficier à plein de la croissance attendue dans le secteur des banques, des caisses de retraite et de l'immobilier.

A propos d'Access2Net (www.access2net.com)

Access2Net est une société de capital-risque spécialisée dans le domaine des éditeurs de logiciels et sociétés de services technologiques. Access2Net est gérée par une équipe de professionnels de la finance et des technologies, dont la mission est d'investir dans des sociétés à fort potentiel, par apport de fonds propres et en apportant son soutien d'actionnaire actif à ses participations. Au 28 février 2005, le portefeuille du groupe Access2Net comprend 30 sociétés. Access2Net est cotée sur le Marché Libre d'Euronext Paris depuis le 25 Janvier 2002.

Access2Net
36, rue du Mont Thabor, 75001 Paris
Téléphone : 01 44 55 00 89
Télécopie : 01 44 55 00 88
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conseils :
Fifti : conseil juridique: Cabinet Krief-Gordon (David Gordon-Krief, Rodolphe Cavroy)
Access2Net : conseil juridique: Cabinet Fontaine & Mendelsohn (Frédéric Fontaine, Bénédicte Robin-Le Bouëdec)
Commissariat aux apports: Laurent Arrouasse