Conférence de presse 

Philippe Séguin, Premier président de la Cour des comptes, François Delafosse, président de la 1ère chambre et Claire Bazy-Malaurie, rapporteur général présentent le rapport public particulier sur la

LA BANQUE DE FRANCE
Mercredi 30 mars 2004 à 10 heures
Salle des conférences - Cour des comptes - 13, rue Cambon - 75001 Paris


La Cour publie un rapport particulier sur la Banque de France. Cette grande institution française exerce désormais une partie de ses activités dans le cadre du système européen de banques centrales, mais elle assure également dautres activités pour le compte du secteur bancaire, de lÉtat ou de tiers.


La modification du contexte dans lequel intervient la Banque de France, de même que les évolutions techniques qui concernent ses différentes activités, invitent à reconsidérer le champ daction de cette institution ainsi que son mode dorganisation.
Fragilisée en outre dans son équilibre financier, la Banque de France doit désormais maintenir ses charges en adaptant ses moyens à ce quexigent les missions qui lui incombent en tant que membre de lEurosystème ou à la demande de lÉtat. Pour cela, elle doit restructurer son implantation sur le territoire et mener une politique de personnel conforme aux besoins. Elle ne pourra le faire sans une adaptation des textes qui la régissent ni sans lappui de lÉtat dont la tutelle
doit être cohérente.
Contacts :
Danielle VACHOUX - Chef du service communication - Tél : 01 42 98 97 10 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Emile LOMBARD - Tél. 01 42 98 97 17 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.