Crédit Agricole S.A. et Tessi annoncent être en discussion exclusive en vue de la cession du contrôle majoritaire de CPR Billets. Pour Crédit Agricole S.A., ce projet vise à permettre ladossement de CPR Billets à un groupe industriel qui assurera la poursuite du développement de cette filiale.

Premier intervenant en matière de change manuel sur le marché français, CPR Billets négocie et fournit des devises, de lor, aux banques et aux auxiliaires financiers. La société a étendu son domaine dactivité au traitement de lEuro fiduciaire et au transport de fonds alternatif. En cumulé, le groupe CPR Billets a réalisé en 2004, un Produit Net Bancaire de 41,1 millions deuros.Tessi, cette acquisition complète son offre de gestion de front et de back office particulièrement dans ses activités de sous-traitance bancaire.Les parties envisagent de finaliser cet accord dici le 30 juin, sous réserve de lavis des instances sociales compétentes. Cet accord sera soumis à lapprobation des autorités réglementaires.

A propos de tessi

Société de services spécialisée dans la gestion de front et back office,

complémentaires :

tessi détient trois domaines dexpertise

§

n°1 français dans le domaine de l'acquisition et la capture de données,

§

n°1 français en gestion de promotion différée et logistique promotionnelle,

§

Sur lexercice 2004,

travers 70 sites de production,

n°2 français dans le traitement de chèques,tessi a enregistré un chiffre daffaires de 104,66 M. Présent sur tout le territoire français àtessi compte 2090 collaborateurs.

tessi

est coté sur lEurolist by Euronext Paris Compartiment C

Code ISIN FR0004529147 Mnémonique : TES

Site int ernet : www.tessi.fr

Pour