GL TRADE lance le premier Scanner dédié aux Stratégies Options

Paris, le 23 janvier 2007 - Communique de presse - Le nouveau système analyse rapidement et de façon intelligente lévolution de la liquidité pour adapter les stratégies de négociation GL TRADE, éditeur international de solutions logicielles du front au back office destinées aux institutions financières internationales, lance son premier Scanner pour les stratégies sur options, baptisé GL SCANNER. GL SCANNER est une solution serveur distribué en ASP.
Cette nouvelle solution simule instantanément toutes les stratégies sur options possibles correspondant aux anticipations du client en matière de prix/date de la valeur sous-jacente et de critères de rentabilité. Elle simule plus de 40 types de stratégies et les classe par ordre de rentabilité.

Le serveur GL SCANNER se connecte via XML API au système de négociation interne du courtier et à son interface clients. La station de travail GL SCANNER, également disponible, est reliée au serveur GL SCANNER par une ligne téléphonique dédiée ou par internet. GL SCANNER a été lancé en novembre 2006 à Amsterdam à la banque Alex Beleggersbank. Alex (groupe Rabobank, notation AAA) est le premier courtier électronique des Pays-Bas, avec 100 000 clients particuliers.

Marcel Kalse, Responsable du développement de lactivité chez Alex Beleggersbank, a déclaré : « Nous sommes très fiers dêtre le premier courtier des Pays-Bas à faire profiter nos clients du scanner de stratégies options. Alex entend aider ses clients à réaliser les meilleurs choix dinvestissement. Avec GL SCANNER, nous mettons à leur disposition un outil unique grâce auquel ils choisissent la meilleure stratégie sur options possible, le tout en lespace dune seconde et sur la base de leurs propres critères. Il leur suffit dactiver le bouton de passage dordre pour exécuter immédiatement la stratégie sur options quils auront sélectionnée. »

Herbert Robijn, Directeur Général de GL TRADE Amsterdam, commente: « Les investisseurs sur options sont à laffût de stratégies meilleures et plus rentables. GL SCANNER constitue une solution unique pour simplifier leur quête de la meilleure stratégie sur options et améliorer significativement la qualité et la rapidité du processus de prise de décision. »

Contacts www.gltrade.com
Karoline Raets Ludivine Danèse
Directrice de la Communication Communication presse et financière
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 1 53 40 02 22 +33 1 53 40 02 16
GL TRADE offre à la communauté financière lensemble des solutions logicielles pour couvrir le processus complet dun ordre de bourse du donneur dordre au trader : connectivité à 120 marchés, logiciels de négociation et de gestion des ordres, gestion de trésorerie et gestion des risques, règlement-livraison, accès réseau, informations de marchés et services associés.
Basé à Paris, GL TRADE est présent dans 20 pays à travers le monde et emploie plus de 1000 salariés. GL TRADE est coté sur Euronext Paris (ISIN FR 000007208) et fait partie de lindice SBF 250. GL TRADE est aussi inscrit au compartiment Next Economy du marché comptant dEuronext Paris.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com