SELARL Mercieca Monnet est une société d'exercice libéral à responsabilité limitée et un cabinet d’huissiers de justice basé à Oyonnax. Elle offre un accompagnement judiciaire aux entreprises et aux particuliers dans le département de l’Ain. Elle intervient dans la médiation, la signification d’actes, le recouvrement amiable et judiciaire, les constats, etc.

Spécialiste du recouvrement

Rien ne vaut le soutien d’un huissier pour régler ses problèmes avec un débiteur. SELARL Mercieca Monnet  offre un accompagnement sur mesure à ses clients, entreprises ou particuliers, pour régler ce genre de litiges. Les ventes aux enchères, le recouvrement à l’amiable et les conseils en recouvrement font partie de ses domaines de compétence. Le cabinet privilégie le recouvrement à l’amiable en mettant à la disposition des créanciers une unité qui se charge de mettre en œuvre les différentes techniques de recouvrement de créance, qui non seulement coûte moins cher, mais qui ne s’étale pas dans le temps.

Jouant pleinement son rôle de profession juridique de proximité, le cabinet prend le temps d’analyser la situation des débiteurs pour déterminer les mesures à prendre dans la gestion d’une créance. Même s’il préconise le recouvrement à l’amiable, il peut recommander immédiatement un recouvrement judiciaire pouvant aboutir à la saisie et à la vente des biens personnels du débiteur.

Les principales missions d’un huissier

SELARL Mercieca Monnet est dirigé Véronique Monnet. Grâce à leurs expériences de plusieurs années dans le métier, le cabinet maîtrise parfaitement tout ce qui est lié à la médiation, le recouvrement à l’amiable, la signification d’acte, etc. Pour rappel, la principale mission d’un huissier de justice est de signifier les décisions judiciaires rendues par les Tribunaux et les Cours. Il est chargé de les faire exécuter, notamment après un commandement de payer. Il met également en œuvre les mesures d’exécution forcée, comme la saisie-vente ou l’expulsion. Il en est de même pour les mesures conservatoires à l’encontre du patrimoine des débiteurs.

Outre ces actes, l’huissier joue également le rôle d’intermédiaire entre le créancier et le débiteur dans le but d’éviter d’avoir recours à des mesures judiciaires. Dans ce sens, il recherche avant tout un accord entre les deux parties dans le but d’échapper à des procédures coûteuses. Dans le cadre de l’exercice de sa profession, il met à disposition sa formation juridique généraliste et spécialisée pour conseiller les particuliers dans leur vie personnelle et les entreprises dans leur vie professionnelle. En effet, il peut intervenir dans les problèmes entre propriétaires et locataires, mais également dans les affaires de divorce.

Pour les entreprises, un huissier peut intervenir contre les clients ou les prestataires qui ne respectent pas leurs obligations légales. Dans tous les cas, il est avant tout un conciliateur.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com