Communiqués de presse, Paris, le 29 janvier 2019. Les contrats d’assurance vie d’Altaprofits, 1er e-courtier et 1ère FinTech française (19 ans d’expérience), sont spécialement conçus pour le Net ; ils sont assurés par des partenaires assureurs qui gèrent leurs fonds en euros.

« Meilleurs qu’attendus » déclare François Leneveu, cofondateur & Président du Directoire d’Altaprofits. « C’est un fait, année après année, nous constatons une vraie résistance des fonds en euros avec une constante, les bons contrats continuent à offrir à leurs détenteurs de bons rendements. Ainsi, Suravenir qui à nouveau étonne par la régularité de ses rendements mais aussi Generali Vie. ».

En 2018, les 1ers taux de rendement connus, nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, des fonds en euros s’établissent comme suit pour les contrats assurés par :

• SURAVENIR, FILIALE D’ASSURANCE VIE ET DE PRÉVOYANCE DU GROUPE ARKÉA

Contrats Digital Vie, Digital Capi, AbiVie, AbiCapi :

- Suravenir Rendement 2,00 % en 2018 (2,00 % en 2017)

- Suravenir Opportunités : 2,80 % en 2018 (2,80 % en 2017)

Ce fonds est accessible avec une part minimale de 40 % de

supports en unités de compte.

 

0,75 % est le taux minimum garanti en 2019 pour ces deux fonds en euros.

 

• GENERALI VIE, GROUPE GENERALI

Contrats Altaprofits Vie, Altaprofits Capitalisation :

- Eurossima 1,65 % en 2018 (1,77 % en 2017)

- Netissima 2,25 % en 2018 (2,10 % en 2017)

L’investissement sur le fonds en euros Netissima est

conditionné à un investissement minimum de 30 %

sur les supports en unités de compte.

 

0,20 % est le taux minimum garanti en 2019 pour ces deux fonds en euros.

 

Alors que le pouvoir d’achat est devenu la première préoccupation des Français, la rémunération annuelle de l’argent qu’ils ont placé sur les livrets réglementés* est rendue nulle ou négative par l’inflation. Pour ne citer que lui, c’est le cas du livret A dont le taux de rendement est figé à 0,75 % ; avec une inflation à 1,80 % en 2018, il a fait perdre 1 % de pouvoir d’achat à ses épargnants ! En clair, c’est un placement qui leur a coûté.

En dehors des actions qui peuvent prétendre à du rendement sur du long terme sous réserve d’une certaine prise de risque, les meilleurs fonds en euros s’affirment être une réponse simple : l’investissement sur un fonds en euros est sans risque (le capital placé est garanti brut de frais de gestion) et générateur de gain (le taux de rendement annuel s’ajoute à l’épargne sécurisée ; définitivement acquis, il produit à son tour des intérêts) ; chez Altaprofits, les taux de rendement des fonds en euros cumulent ces avantages avec ceux d’une assurance vie en ligne : sans frais d’entrée, ni de sortie, sans frais sur les versements, ni sur les arbitrages et les rachats ; des frais de gestion bas de 0,60%/an à 0,75 %/an.

 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

 

Pour conclure, François Leneveu rappelle que « les fonds en euros conservent plus que jamais le rôle de socle sécuritaire des contrats d’assurance vie ; ils permettent de conserver une épargne à l’abri et disponible ; ils sont la base d’une allocation d’actifs qui peut se composer de supports immobiliers de type SCI, SCPI ou OPCI, mais aussi des OPC, de la gestion pilotée voire des titres vifs détenus en direct ! »

 

 

* Depuis 2018 et jusqu’au 31 décembre 2020, la rémunération annuelle de l’épargne placée sur les livrets réglementés est figée à 0,75 % pour le Livret A et le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS), 1,25 % pour le Livret d’Epargne Populaire (LEP), 0,50 % (hors prime) pour le Compte Epargne Logement (CEL) et 1 % (hors prime) pour le Plan Epargne Populaire (PEP).

 

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER : @altaprofits

#assurancevie #Internet 

#assurancevieenligne #Epargne

#investissement #placement #ETF

#Insurtech #fintech #Finance

 

Contact presse : Brigitte Huguet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos d'Altaprofits : Altaprofits est le créateur de l'assurance vie en ligne "sans frais d'entrée" en France. Fort d'une expérience de
19 ans, Altaprofits n'a cessé d'innover tant sur la diversité des supports proposés (Exchange Traded Fund, titres vifs, OPCI, SCI, SCPI), que sur l'étendue de sa gamme (assurance vie et celle de droit luxembourgeois, PEP, PEA, contrats retraite : PERP et Madelin, prévoyance), la diversité de ses partenaires (compagnies d'assurance et gestionnaires de renoms) ou encore sur le déploiement d'outils de simulation, pilotage et suivi quotidien des investissements. Cette stratégie de long terme lui a permis de positionner et d'affirmer son leadership de e-courtier et de FinTech proposant une offre d'épargne complète et adaptée à chaque besoin sur le site www.altaprofits.com. Altaprofits reçoit également dans ses bureaux parisiens situés au 17, rue de la Paix à Paris.

Courtage d'assurances et MIOBSP
: Garantie Financière et Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L 512-6 et  L 512-7 du code des assurances. ORIAS n° 07 023 588, www.orias.fr, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - ACPR, 4, place de Budapest  -
CS 92459  - 75436 Paris Cédex 09.



Produits financiers et bancaires
: Conseiller en Investissements Financiers enregistré sous le n° D011735 auprès de la CNCIF - Association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Altaprofits - Société Anonyme de courtage d'assurances à directoire et conseil de surveillance au capital de 3 067 200 Euros - RCS Paris 428 671 036. Code NAF : 6622Z. 17, rue de la Paix - 75002 Paris, www.altaprofits.com.
Tél. : 01 44 77 12 14 (appel non surtaxé) - Fax : 01 44 77 12 20.


Communication à destination des professionnels.

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com