logo_strategie_binaire.jpgTrader en bourse simplement et sans connaissance particulière du marché boursier, c'est désormais possible grâce aux options binaires. Voici un comparatif des différentes solutions par le site strategie-binaires.com.

Il existe à l'heure actuelle plusieurs moyens de trader en bourse pour les professionnels comme pour les particuliers. La solution la plus répandue de nos jours reste le recours aux produits de placement, proposés par les banques ou les sociétés spécialisées, mais de plus en plus d'usagers désireux de gérer eux-mêmes leurs actifs se tournent vers les marchés boursiers en ligne. Ces derniers peuvent donc acheter des titres ou utiliser des outils de trading plus sécurisés et plus rentables comme les options binaires. Pour vous aider à faire le bon choix et à trader en bourse le plus simplement possible, voici quelques conseils et quelques explications sur ces différentes solutions.

Les offres de bourse proposées par les banques

Lorsque l'on ne connaît pas les différentes possibilités de trading en ligne, on est souvent tenté par la facilité de demander conseil à son banquier pour placer son argent en bourse. Mais cette solution, si elle offre certains avantages, présente aussi quelques inconvénients.

Du côté des avantages, le principal est ici que cet investissement ne demande aucun apprentissage et aucune intervention personnelle sur le marché. C'est en effet la banque qui se charge d'effectuer les placements à votre place, sur des paniers d'actifs qu'elle a l'habitude de gérer.

Mais les désagréments sont ici plus nombreux. En effet, il n'est généralement pas possible pour le consommateur d'avoir un réel choix quant aux actifs sur lesquels son argent est investi. Si un choix est proposé par certaines banques, il reste limité à un assortiment de valeur prédéterminée.

D'autre part, et bien que les investissements soient réalisés en une fois pour l'ensemble des clients utilisant cette solution de placement, chacun des utilisateurs doit payer des frais de courtage et de tenue de compte à sa banque. Les bénéfices sont donc généralement moins importants que lorsque l'on trade seul en bourse.

Le trading boursier traditionnel

Beaucoup d'investisseurs se tournent vers cette solution de trading classique qui consiste à acheter des titres sous la forme d'actions ou d'obligations directement sur le marché boursier, afin de percevoir des dividendes ou de revendre ces parts à un meilleur prix quelques temps plus tard.

Si cette technique donne ici une plus grande liberté que celle proposée par les services de placement bancaire, il est nécessaire d'avoir une solide connaissance des marchés et de passer beaucoup de temps à analyser les cours pour espérer réaliser des plus-values intéressantes ;

Par ailleurs, l'investissement en bourse demande, en plus d'un investissement personnel important, un investissement financier conséquent. Si vous ne disposez que de peu de capitaux à investir, il est très difficile d'être rentable sur ce marché, et on peut même avoir à faire face à des pertes conséquentes si on manque d'expérience.

Vous l'aurez compris, cette méthode d'investissement boursier n'est pas la plus simple pour les particuliers.

Le trading en bourse avec les options binaires

Heureusement, pour les traders novices et les débutants n'ayant aucune connaissance du marché boursier et ne souhaitant pas se former par manque de temps, il existe un outil de trading simplifié permettant, avec très peu de capital, de générer des bénéfices rapidement en tradant en bourse.

Les options binaires sont en effet des sortes de contrats proposés par brokers spécialisés comme OptionFair ou Anyoption et qui permettent de spéculer sur la hausse ou la baisse des cours d'une action ou d'un indice boursier. Ainsi, vous n'achetez pas de titre mais profitez de gains allant jusqu'à 85% de votre investissement en quelques minutes en suivant simplement la tendance.

Pour utiliser cet outil au mieux et générer rapidement des profits, prenez le temps de vous renseigner sur les méthodes qui fonctionnent sur le site www.strategie-binaires.com.