Communiqué de presse - 01 Juin 2015 - Les français ont longtemps privilégié la richesse esthétique de leur jardin au détriment du milieu naturel qu’il représente. Face aux préoccupations du respect de l’environnement, les jardiniers ont su évoluer. A travers leur approche du jardinage en harmonie avec la nature, ils ont aujourd‘hui un rôle essentiel. Ils participent à réduire la consommation d‘énergie et de ressources naturelles et à freiner le gaspillage. Ils créent des jardins à la fois beaux et durables, des espaces riches en biodiversité, au sol vivant et nourricier.

Combattre naturellement les nuisibles et les maladies, réduire l’utilisation des produits dits « chimiques », employer des engrais et des fertilisants d’origine organique, travailler la terre avec des outils adaptés qui respectent la vie du sol.… l’entretien du jardin prend aujourd’hui une attitude de plus en plus écologique. Depuis de nombreuses années, Fiskars opte pour la promotion d‘un jardinage naturel et productif qui n‘ait pas de répercussions polluantes sur l‘environnement. Naturellement adaptés au jardinage, la Biogrif’, la Rotogrif’, la Binette Duopro Fiskars-Leborgne et le désherbeur Fiskars ont été conçus pour travailler et entretenir les sols tout en préservant la vie des micro-organismes bénéfiques au développement des cultures et à la
richesse de la terre. 




Biogrif’ Fiskars-Leborgne, l’outil qui respecte la terre

Pour cultiver la terre de façon naturelle, c’est-à-dire en utilisant efficacement les ressources contenues dans le sol, Fiskars-Leborgne propose la Biogrif’. Contrairement au bêchage traditionnel qui retourne les sols, la Biogrif’ décompacte et aère la terre sans la retourner. Elle préserve ainsi l’organisation des différentes couches microbiologiques des sols et respecte l’action bénéfique des micro-organismes qui transforment la matière organique en engrais naturel et fertilisent le sol.

Rotogrif’ Fiskars-Leborgne, un outil qui préserve la nature du sol sans effort
Idéal pour le jardinage naturel, la Rotogrif’ Fiskars-Leborgne permet d’ameublir le sol par simple rotation sans le retourner et
de travailler entre les végétaux déjà plantés sans les abîmer. Jardiner sans effort, profiter d’un outil de précision pour travailler entre les massifs, aérer la terre, extraire les mauvaises herbes, éviter les positions courbées qui fatiguent le dos… sont autant d’avantages qui caractérisent la Rotogrif’.

Binette multifonction Duopro
 Fiskars-Leborgne, pour désherber et nettoyer au naturel
Conjuguant qualité exceptionnelle et polyvalence, la binette Duopro
 Fiskars-Leborgne permet d‘entretenir le jardin de façon naturelle et économique, sans pour autant consacrer des heures de désherbage. 2 en 1, l‘outil dispose d‘un côté pour sarcler les mauvaises herbes, de deux faces latérales moins larges pour casser la croûte du sol, et d‘un côté cranté pour ramasser les herbes coupées et niveler le sol.

Désherbeur Fiskars, l‘ennemi juré des mauvaises herbes
Pour faire face à la nécessité de supprimer les mauvaises herbes qui prolifèrent dans le jardin, Fiskars propose un désherbeur qui permet de concilier plaisir du jardinage et
respect de l’environnement. Véritable alternative aux herbicides (souvent chimiques), ce désherbeur permet d’entretenir le jardin de façon écologique et économique.

 

Biogrif’ Fiskars-Leborgne
L’outil qui respecte la terre

Le jardinage naturel vise à travailler en utilisant au maximum les ressources contenues dans le sol. Idéale pour le potager, la Biogrif’ 4 ou 5 dents Fiskars-Leborgne s’inscrit parfaitement dans cette démarche puisqu’elle permet à la fois de décompacter efficacement la terre, sans la retourner, pour que l’air, l’eau et les racines puissent circuler librement,
et de préserver l’organisation des micro-organismes vivant dans le sol.

Avec la Biogrif, les différentes couches du sol et les micro-organismes qui le composent ne sont pas désorganisés. Les bactéries, champignons microscopiques, vers de terre… naturellement contenus dans le sol ne sont pas perturbés et favorisent la croissance des végétaux en décomposant l’humus en éléments nutritifs directement assimilables par les végétaux. Ils entretiennent ainsi la fertilité de la terre en la régénérant naturellement.

Autre avantage, la Biogrif’ Fiskars-Leborgne pénètre verticalement et très profondément dans la terre. Le principal effort à fournir consiste à enfoncer les dents en acier trempé dans le sol en appuyant sur la monture de l’outil avec 1 ou 2 pieds. Une fois les dents enfoncées, il suffit de tirer les manches en arrière, en gardant le dos bien droit, tout en effectuant des mouvements de gauche à droite pour briser les mottes de terre. Ainsi, la Biogrif’ Fiskars-Leborgne permet au jardinier de travailler debout, sans se faire mal au dos, et sans avoir besoin de soulever la terre.

• Grâce à sa largeur de 50 cm, la Biogrif’ 5 dents permet de travailler le sol beaucoup plus rapidement (de 2 à 3 fois par rapport à une fourche à bêcher classique), tandis que l’utilisation des 2 manches répartit l’effort sur les 2 bras et diminue la fatigue de l’utilisateur.

• Pour les plus petites surfaces, la Biogrif’ 4 dents permet au jardinier d’ameublir la terre entre 2 cultures.

• L’intérêt de la Biogrif’ réside également dans ses dents biseautées en acier trempé très faciles à enfoncer dans le sol.

• Enfin, la Biogrif’ Fiskars-Leborgne dispose de manches en bois certifiés PEFC et de dents de rechange unitaires qu’il est facile de remplacer (contrairement aux outils similaires du marché).

• Biogrif‘ 4 dents
Fiskars-Leborgne (réf. 320305)
Poids : 4,70 kg

Largeur : 40 cm

Prix de vente indicatif : 85 euros TTC

Points de vente : GSB, Jardineries

• Biogrif‘ 5 dents
Fiskars-Leborgne (réf. 320300)
Poids : 5,15 kg

Largeur : 50 cm

Prix de vente indicatif : 99 euros TTC

Points de vente : GSB, Jardineries

 

Rotogrif’ Fiskars-Leborgne
Un outil qui préserve la nature du sol sans effort

Pour préparer le terrain avant semis, entretenir les sols (massif, rocaille ou potager), mélanger le terreau, le compost et déraciner les mauvaises herbes, Fiskars-Leborgne propose la Rotogrif’. Idéal pour le jardinage naturel, cet outil ameublit le sol par simple rotation sans le retourner et
permet au jardinier de travailler entre les végétaux déjà plantés sans les abîmer. La Rotogrif’ respecte ainsi l‘action bénéfique des micro-organismes qui transforment la matière organique en engrais naturel et fertilisent le sol.

Ergonomique, la Rotogrif’ rend le jardinage moins pénible et évite les positions courbées qui fatiguent le dos. Grâce à ses 4 solides dents en acier, l’outil pénètre en profondeur le sol pour décompacter le fond d’un massif ou déraciner facilement des mauvaises herbes. Le large guidon en “S“ de la Rotogrif’ Fiskars-Leborgne permet de démultiplier l’effort pour un travail moins fatigant, et son repose-pied facilite la pénétration de l’outil dans le sol.





Conçue pour un travail de précision, la Rotogrif’ Fiskars-Leborgne permet d’entretenir des parterres fleuris et d’intervenir entre les massifs. L’outil assure une action des plus précises et se faufile autour des plantes sans risque d’abîmer les végétaux existants ou leurs racines.

• Rotogrif’ 4 dents
Fiskars-Leborgne (réf. 320040)
Poids : 1,8 kg

Hauteur : 106 cm

Largeur : 44 cm

Prix de vente indicatif : 45 euros TTC



Points de vente : GSB, Jardineries

 

Binette multifonction Duopro
Fiskars-Leborgne
Pour désherber et nettoyer au naturel

Longtemps boudés au profit de désherbants chimiques, les outils à main de désherbage reviennent sur le devant de la scène. Développée en collaboration avec les professionnels pour répondre à leurs attentes en termes d‘ergonomie, d‘efficacité et de durabilité, la binette Duopro
Fiskars-Leborgne est idéale pour un désherbage efficace et rapide. Elle constitue, pour les professionnels (services techniques, paysagistes...) comme pour les particuliers, une véritable alternative pour pallier l’arrêt des produits chimiques.

Désherber les terres dures, les chemins et les allées, casser la croûte du sol, briser les mottes, niveler, ratisser, ramasser... la binette Duopro Fiskars-Leborgne est un outil multifonction conçu pour une utilisation intensive.

2 en 1, l‘outil offre un côté binette et un côté râteau, et est étudié pour une utilisation optimisée des 4 côtés du fer :


- 1 côté affûté pour sarcler les mauvaises herbes (les couper sous le collet en restant en surface sans planter dans le sol),

- 2 côtés latéraux affûtés moins larges pour tailler (trancher des adventices plus gros) et casser la croûte du sol,

- 1 côté cranté, type râteau, pour ramasser les herbes coupées et niveler le sol sans ramener tous les gravillons de l‘allée.


Particulièrement robuste, la binette Duopro Fiskars-Leborgne est équipée d‘une lame d‘une épaisseur de 2 mm, trempée (traitement thermique de l‘acier) et affûtée sur 3 côtés. La douille tubulaire apporte une solidité et une durabilité supérieures à celle des outils standards du marché. Le manche en bois certifié PEFC est extra-long (150 cm) pour un confort d‘utilisation maximal.

• Binette Duopro
Fiskars-Leborgne (réf. : 467021)
Poids : 1 kg
Largeur : 16 cm

Prix de vente indicatif : 27 euros TTC


Points de vente : GSB, Jardineries

 


Désherbeur Fiskars
L‘ennemi juré des mauvaises herbes

Le désherbage est essentiel pour conserver une belle pelouse. Mais, cela peut vite tourner au cauchemar dès lors que l’on souhaite le faire de façon écologique. Grâce à l‘ingénieux désherbeur Fiskars,
enlever ces intrus en toutes saisons devient un véritable jeu d‘enfant. Nul besoin de creuser, de se pencher ou encore d‘utiliser des produits chimiques, tout ce qu‘il faut faire une fois muni du désherbeur Fiskars c‘est d‘enfoncer les mâchoires en acier inoxydable dans le sol, d‘attraper la plante indésirable en profondeur et de l‘éjecter. Très efficace, l‘outil permet d‘enlever la plante et son système racinaire (contrairement à certains outils de désherbage manuels qui arrachent la mauvaise herbe en laissant sa racine en terre).

Disponible en version télescopique W82 ou non télescopique W52, le désherbeur Fiskars ne requiert aucun effort, ménage le dos des tensions inutiles tout en désherbant de manière efficace et respectueuse de la nature. Le désherbeur est muni, à la base du manche, d‘un repose-pied permettant d‘enfoncer facilement l‘outil dans le sol en appuyant sur le « levier ». Il suffit de tirer le manche vers soi pouractionner les 4 mâchoires en acier inoxydable longue portée qui enserrent alors de toutes parts la racine de la mauvaise herbe. De cette manière, les plantes indésirables sont enlevées à la racine et ne referont plus surface.


• Désherbeur télescopique W82 
Fiskars (réf. : 139920)
Poids : 1,7 kg
Manche réglable : 990 à 1090 mm
Prix de vente indicatif : 55 euros TTC

• Désherbeur W52 Fiskars (réf. : 139910)
Poids : 917 g
Longueur : 988 mm

Prix de vente indicatif : 44 euros TTC

Points de vente : GSB, Jardineries

 

 

 

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com