Accord Union Européenne-Chine sur le textile :
«Cet accord est pragmatique et répond aux attentes des professionnels»

Le ministre délégué au commerce extérieur constate avec satisfaction que les négociations menées par le Commissaire Peter Mandelson avec la Chine ont progressé et permettent darriver à une solution satisfaisante.

Christine Lagarde qui a consulté les professionnels du textile et de lhabillement, et qui a travaillé en étroite collaboration avec ses homologues européens, notamment dAllemagne, dItalie, dEspagne et du Portugal, a déclaré : « La France apporte son soutien de principe à cet accord. Nous devons encore obtenir des clarifications sur son interprétation. Par exemple, la gestion des contrats à moyen terme et des flexibilités qui ont été introduites. Les réponses seront en grande partie contenues dans le règlement que prépare la Commission et quil faut publier très rapidement. Nous examinerons ce projet de près avec les professionnels dans les prochains jours. »

Christine Lagarde a conclu : « Cet accord montre que les Européens et les autorités chinoises savent faire preuve de pragmatisme pour résoudre des blocages qui auraient mis en difficultés financières des entreprises françaises cette année. Il ne remet bien entendu pas en cause les auto-limitations que nous avons obtenues pour 2006 et 2007 et garantira toute la visibilité nécessaire aux opérateurs. »

Contact presse :
Cabinet du Ministre déléguée au Commerce extérieur
Olivia PENICHOU
Téléphone : 01 53 18 46 57
Télécopie : 01 53 18 97 39
Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo communique presse footer

Articles en relation

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com