Communique de presse - le 24 février 2017 - Né le 17 mars 1978 à Caen, d’un père professeur d’éducation physique et d’une mère enseignante, Boris Lefebvre travaille en front office en finance à Londres. Il a deux sœurs, Sonia l’aînée et Olivia la cadette. Il travaille dans la City de Londres et est membre de la délégation des Républicains de Grande-Bretagne.

Formations

Boris Lefebvre passe la plus grande partie de son enfance et de son adolescence en Normandie. Pendant cette période, il alterne école, sport et cours de peinture en atelier. D’ailleurs, il est titulaire d’un baccalauréat économique et sociale option sport et art.

En 1996, il intègre les classes préparatoires aux grandes écoles de commerce, au lycée Charles de Gaulle de Caen. Il est reçu sur concours a ’École Supérieure de Commerce de Rouen pour y étudier entre autres le management, le marketing, la comptabilité, la finance de marché et le droit professionnel.

À la fin de la première année, il effectue un stage dans la grande distribution, la vente et le merchandising. Entre la deuxième et la troisième année, il fait un long stage en finance dans une banque d’investissement à Paris et à l’étranger. Ce stage lui a permis de voyager à travers le monde, de construire des projets et de se perfectionner en anglais.

Pour sa troisième année d’étude, il décide de partir en échange à Montréal. À la fin de son cursus, il effectue un dernier stage dans la City de Londres, une ville cosmopolite qui le passionne autant que Montréal. Après un cursus soutenu alternant cours et de longues immersions en entreprise à l’étranger, il rejoint la capitale londonienne une fois diplômé en 2002.

Carrière professionnelle

Il travaille dans les services financiers de la City de Londres depuis 2002. En 2003, il rejoint un leader de l’intermédiation financière, groupe au sein duquel il est aujourd’hui devenu partenaire.

Un homme engagé

Étudiant, il participait déjà à des réunions organisées par le RPR jeune.

À Londres, il assistait souvent à des réunions organisées par la délégation de l’UMP de Grande-Bretagne. Il a noué des relations étroites avec des membres du parlement Britannique, lui permettant d’organiser une conférence entre l’UMP et les Conservateurs britanniques à Westminster sur le thème du Brexit en 2015.

 

Il fait partie de l’équipe dirigeante des Républicains du Royaume-Uni. En 2016, il s’est beaucoup impliqué dans la primaire de la droite et du centre et travaille activement sur les campagnes présidentielles et législatives de 2017.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com