Communiqué de presse - Christine Lagarde se félicite de laccord à lOMC sur laccès aux médicaments vitaux pour les pays les plus pauvres
   
 
Christine Lagarde, ministre délégué au Commerce extérieur, se félicite quun accord ait été trouvé aujourdhui à lOMC sur laccès aux médicaments vitaux pour les pays les plus pauvres.

A Genève, le conseil général de lOMC a décidé à lunanimité dintégrer à la réglementation multilatérale sur la propriété intellectuelle un accord sur les médicaments. Cet accord donne aux pays qui ont la capacité de fabriquer des copies de médicaments sous brevet le droit den fabriquer pour les pays les plus pauvres qui nont pas cette capacité.

Lintégration de laccord du 30 août 2003 à la règlementation multilatérale conférera à ce texte une plus grande force juridique. Il permet de produire des médicaments génériques à faible coût en vue déradiquer les maladies infectieuses les plus répandues dans les pays en développement (sida, tuberculose, malaria).

Christine Lagarde a déclaré : « La question du développement est laxe prioritaire de la conférence ministérielle de Hong Kong. Laccès aux médicaments répond à une urgence sanitaire que la France a maintes fois rappelée. Cest un excellent signal à la veille de la conférence de Hong Kong qui commence le 13 décembre. Jespère que ce mouvement augure de ladoption de mesures significatives en faveur des pays les moins avancés dès Hong Kong. »

Contact presse :
Cabinet du Ministre déléguée au Commerce extérieur
Olivia PENICHOU
Téléphone : 01 53 18 46 57
Télécopie : 01 53 18 97 39
Mél :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 



logo communique presse footer

Articles en relation

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com