Communiqué de presse - Le ministre délégué au Commerce extérieur c'est rendue en Bourgogne mercredi 8 février afin de remettre « les trophées export 2005 ». Ces prix sont décernés aux entreprises de la région dont les performances à lexportation ont été particulièrement remarquées en 2005. « Notre objectif est de multiplier le nombre de PME exportatrices. Il faut aider à grandir et à recruter » déclare Christine Lagarde qui a présenté Cap export en octobre dernier, un dispositif pour aider les PME à mieux exporter.

Christine Lagarde participera également à un débat sur les opportunités et les défis de la mondialisation avec les étudiants de lEcole supérieure de commerce de Dijon.

Au cours de ce déplacement, le Ministre visite lentreprise Urgo, société fortement exportatrice du secteur médical, nommée pour les Trophées Export 2005 dans la catégorie entreprise denvergure et rencontre les responsables des deux pôles de compétitivité bourguignons.  Grâce aux nouveaux moyens mis en place dans le cadre de Cap Export, les entreprises regroupées au sein dun pole de compétitivité peuvent désormais bénéficier de soutiens pour la promotion dactions collectives à linternational, par Ubifrance (www.ubifrance.fr). Laction des pôles à linternational est essentielle pour regrouper les PME à lexport.

Le Ministre sentretient également avec les représentants du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) afin de discuter de lexportation des vins et spiritueux.

La signature dune convention entre lEtat et le Conseil régional de Bourgogne, permettra  de déléguer à la région, à titre expérimental, la gestion des aides individuelles au développement économique des entreprises à linternational. Il sagit de la première convention de ce type en matière de commerce extérieur.  Elle est destinée à renforcer les synergies en région et à rendre le dispositif dappui plus lisible pour les PME.

Contact presse :
Cabinet du Ministre déléguée au Commerce extérieur
Olivia PENICHOU
Téléphone : 01 53 18 46 57
Télécopie : 01 53 18 97 39
Mél :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com