La Sécurité routière recommande aux usagers de continuer à allumer leurs feux de croisement le jour, hors agglomération, dans l'attente des résultats définitifs de l'expérimentation.


Dans l'objectif permanent de sauver des vies sur la route, la Sécurité routière a recommandé aux usagers d'allumer, à compter du 31 octobre 2004, leurs feux de croisement le jour, hors agglomération.


Malgré les craintes et interrogations qu'elle a suscitées au départ, cette recommandation faite aux usagers a été suivie de manière significative. Des différences ont cependant pu être observées dans les pratiques, en fonction des conditions climatiques.

Une évaluation est en cours pour déterminer les conséquences de cette mesure sur l'accidentalité enregistrée durant la période concernée (entre le 31 octobre 2004 et le 27 mars 2005). Les résultats seront connus à l'automne. Une décision définitive sur la suite à donner à la mesure sera prise au début du mois d'octobre.

Dans l'attente des résultats détaillés de cette évaluation, la Sécurité routière maintient sa recommandation et demande aux usagers de continuer à allumer leurs feux de croisement le jour, hors agglomération, au cours du printemps et de l'été, afin d'être mieux vus et donc mieux protégés.


Pour tout savoir sur les feux le jour et découvrir la campagne.