PARIS - 11 octobre 2005. Communiqué de presse - La ville dAsnières-sur-Seine (85.000 habitants) a inauguré lundi 10 octobre 2005 une plate-forme de « Gestion Relation Citoyen », en présence de M. Brice HORTEFEUX, Ministre délégué aux collectivités territoriales. Lobjectif est, selon le Député-Maire, M. Manuel AESCHLIMANN, de « simplifier les relations de la mairie avec les citoyens » et « engager les services municipaux dans une démarche de qualité de service et daccessibilité vers tous les publics ».

La mairie met notamment à la disposition des Asniérois un numéro de téléphonie mobile non surtaxé, le 06 20 34 98 13, permettant de joindre 24h/24 les services municipaux pour faire remonter toute question, suggestion ou information concernant la vie quotidienne à Asnières. Les SMS, de même que les courriers électroniques entrants et les appels téléphoniques sont traités par une plate-forme collaborative de « Gestion Relation Citoyen »,  permettant aux différents services de la Mairie de répondre dans un délai annoncé et aux citoyens de suivre létat davancement de leur demande. 

La dématérialisation de ces procédures est génératrice déconomies et de gains de productivité. La ville dAsnières-sur-Seine est lune des premières villes françaises à disposer dun véritable « parapheur numérique ».

localeo, éditeur de solutions hébergées (ASP) pour les collectivités locales, a créé la plate-forme Gestion Relation Citoyen, distinguée par le Trophée de lInnovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales. Après les villes de Corbeil-Essonnes, Beaune, Argenteuil, Rosny-sous-Bois, Saint-Maurice, Chelles, cette solution particulièrement innovante rencontre un succès grandissant auprès des collectivités locales françaises.

La plate-forme Gestion Relation Citoyen de localeo est également distribuée par la société TEAMNET (TEGELOG), acteur majeur dans les solutions informatisées pour la gestion des services rendus à la population, équipant actuellement 450 villes soit plus de 10 millions dadministrés.

Pour en savoir plus :

Contact presse : Jean-Charles BOSSARD  Tel : 0 820 600 405

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      http://www.localeo.com