Communiqué de presse du Ministère de l'Aménagement du Territoire - Hubert FALCO, Secrétaire dEtat chargé de laménagement du territoire, se déplacera jeudi 16 octobre 2008 dans le Tarn et ira à la rencontre des acteurs des services publics. Le ministre participera notamment à la pose de la première pierre de la Maison médicale de Brassac, puis il se rendra à Viane, où il échangera avec les agents de la Poste, enfin, il inaugurera le Relais des services publics de Lacaune. En tant quélu local, Hubert FALCO se rendra sur le terrain à la rencontre des habitants et des agents.

Laccès à un service public de la santé proche et de qualité est la demande numéro un des Français. Le département du Tarn fait partie des départements où la démographie médicale est en retrait. Hubert FALCO vient soutenir la création de maisons de santé pluridisciplinaires, comme celle de Brassac, qui sont une des réponses face au risque de désertification médicale.

A travers linauguration du Relais de services publics de Lacaune, Hubert FALCO entend promouvoir une mutualisation des moyens entre services publics au profit de la qualité du service, de sa polyvalence, et de sa modernisation.

A cette occasion, Hubert FALCO donnera de nouvelles orientations concernant lorganisation des services publics, notamment sur les démarches de mutualisation et de partenariat quil souhaite mettre en place avec les collectivités.

La presse est cordialement conviée à suivre le Ministre lors de ce déplacement, et les journalistes sont invités à se faire accréditer auprès du service presse.

PROGRAMME

Jeudi 16 octobre 2008

08h45-09h30

Accueil par Philippe Folliot, député du Tarn
Pose de la première pierre de la Maison médicale de Brassac
Petit déjeuner « terroir » à Brassac
09h30
Départ pour Viane
09h50-11h00
Présentation du dispositif de portage de repas à domicile par la Poste
Présentation des véhicules et du départ des repas
Discussion avec les agents de la Poste chargés du portage
11h00
Départ pour Lacaune
11h20
Accueil à Lacaune par Thierry Carcenac, président du conseil général et André Cabrol, maire de Lacaune
11h30-11h40
Inauguration et visite du Relais des services publics de Lacaune
11h40-12h00
Point presse (Relais des services publics - salle de réunion du 1er étage)

Télécharger le communiqué
(format PDF - 153.3 ko)

Contact presse :
Chrystelle de Crescenzo 01 40 81 34 21 / 06 37 37 91 64