Les data centres de Zurich, Genève, Berlin, Amsterdam, Paris, Londres et Madrid répondent aux plus hauts standards de sécurité pour la protection du paiement en ligne par carte bancaire.

 


Paris, 28 juillet 2016 ––
Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce la confirmation de sa capacité à héberger des solutions clients nécessitant la certification PCI-DSS dans ses data centres accrédités de Zurich, Genève, Berlin, Amsterdam, Paris, Londres, Madrid. Cette certification a été délivrée par un organisme certificateur indépendant, Qualified Security Assessor (QSA), qui a testé et accrédité les points critiques des contrôles d’accès physiques. PCI-DSS signifie Payment Card Industry Data Security Standard et constitue le standard mondial en termes de paiements par carte bancaire. Les plus grands organismes de carte bancaire, notamment VISA et MasterCard, sont à l’origine de PCI DSS dans le but de renforcer la sécurité des paiements par carte et protéger les commerçants et les propriétaires des cartes contre le vol de données. Chaque année en avril, la conformité aux règles de sécurité est examinée et le renouvellement de la certification accordé. « Les données sensibles des cartes bancaires doivent être protégées durant le traitement, la transmission et le stockage, » déclare Gilles Fabre, Directeur Général d’Interoute France. Les data centres Interoute certifiés PCI contribuent à rassurer la politique de sécurité des entreprises contre le vol ou le mauvais usage des comptes.

 

Le standard PCI-DSS est le plus contraignant en termes de sécurité et de contrôle contre la fraude et le vol de données personnelles ou relatives aux cartes bancaires. Ce standard de sécurité comprend, entre autres, des exigences concernant la sécurité, la politique appliquée, les procédures, l’architecture réseau et la conception logicielle. La liste des critères et exigences obligatoires compte plus de 200 lignes individuelles. « Toute organisation qui confie ses données de carte bancaire à un hébergeur devrait s’assurer que celui-ci possède des systèmes de sécurité accrédités PCI-DSS, » ajoute Gilles Fabre.

 

Chaque jour, les data centres d’Interoute gèrent environ un milliard d’euros de transactions e-commerce. Ses clients incluent de grandes marques de mode qui vendent par correspondance. Interoute obtient la conformité PCI-DSS pour des contrôles également intégrés dans les mécanismes de gestion de la sécurité pour la norme ISO 27001. « La large couverture de nos solutions de sécurité aide les entreprises à gérer la sécurité de leurs données critiques, » poursuit Gilles Fabre. « A cet égard, le certificat PCI-DSS est un niveau de sécurité supplémentaire. Nos clients peuvent être assurés que leurs données sont en sécurité chez nous. »

 

 

 

A propos d’Interoute

 

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

 

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

 

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com