Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

carrefour.gifLe groupe Carrefour se mobilise pour la collecte nationale des Banques Alimentaires les 28 & 29 novembre prochains.

Rendez-vous phare de la solidarité, la collecte nationale des Banques Alimentaires est un moment important pour préparer lentrée dans lhiver. Très engagé dans laide alimentaire aux plus démunis, le groupe Carrefour sera mobilisé sur le terrain aux travers de ses différentes enseignes Carrefour, Champion, Carrefour Market, ED

Une mobilisation de toutes les enseignes du groupe Carrefour.

Face à laugmentation des prix des matières premières et aux inquiétudes des associations, les enseignes du groupe Carrefour ont, comme les années passées, répondu présentes à lappel des pouvoirs publics en faveur dune mobilisation sans précédent pour la collecte nationale des Banques Alimentaires. Les précédentes collectes auprès du grand public ont permis de contribuer à hauteur de 15 % aux approvisionnements des Banques Alimentaires. Lobjectif de cette année est de collecter 10 000 tonnes de denrées.

Toutes les enseignes du Groupe seront mobilisées les 28 et 29 novembre. En 2007, avec 185 magasins engagés, les hypermarchés Carrefour avaient permis de collecter 780 tonnes de vivres, soit 8,2 % de la collecte totale. Cette année, les 228 magasins de lenseigne seront mobilisés pour donner à la collecte une envergure inédite. Les supermarchés Champion/Carrefour Market ainsi que certains des magasins de proximité franchisés du Groupe participeront également. Enfin, pour la 1ère fois, Ed sassociera massivement à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires en ouvrant les portes de plus de 330 magasins aux bénévoles des associations locales.

Le groupe Carrefour
: un acteur engagé depuis de nombreuses années pour laide alimentaire aux plus démunis.

Le groupe Carrefour, via ses enseignes et la Fondation Internationale Carrefour, offre un soutien financier et participe au déploiement dinitiatives de solidarité en faveur des plus démunis. Les magasins procèdent à des récoltes quotidiennes de denrées alimentaires pour soutenir des familles nécessiteuses et les épiceries sociales. En 2007, les enseignes du Groupe Carrefour (Carrefour, Champion, Ed, Promocash) ont ainsi donné léquivalent de 34 millions de repas à des associations chargées de redistribuer laide alimentaire (Banques Alimentaires, Restos du Coeur, Secours Populaire, épiceries sociales).

La Fondation Internationale Carrefour propose aussi aux associations de dons alimentaires des véhicules frigorifiques, afin dassurer le respect de la chaine du froid. Elle participe également au financement de structures type « épiceries sociales » et améliore la qualité de leurs approvisionnements par une aide logistique et matérielle.

Relations presse groupe Carrefour : 01 58 47 98 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.