Communiqué de presse - 18 janvier 2017 - Nous proposons un nouveau service tout-en-un sans agence sous forme de e-plateforme collaborative pour rechercher, louer et autogérer des biens immobiliers.

Une seule plateforme collaborative et sociale

Matcherunbien.com se positionne comme une plateforme collaborative et sociale tout-en-un pour rechercher, louer et autogérer ses biens immobiliers sans agence. Son ambition est de promouvoir et offrir des outils innovants, intuitifs et accessibles pour permettre aux particuliers de pouvoir obtenir une solution spécialisée en immobilier de recherche et d’autogestion de qualité à un prix accessible. Mais également elle s’adresse aux professionnels de l’immobilier social et solidaire. A travers cette démarche, les particuliers sont mis en relation et accompagnés dans leurs recherches de locataires ou de logements et ont  l’assurance d’avoir un accompagnement professionnel sans avoir à payer de  frais d’agence.  Les professionnels de l’immobilier social et solidaire du réseau, pour leur part, gagnent en visibilité et sont accompagnés dans leur développement grâce à la mise à disposition d’outils d’autogestion immobilière administrative, juridique et technique. L’activité de Matcherunbien.com a  vocation à être un outil facilitateur de recherche et d’autogestion immobilière et à  favoriser l’accès au logement des personnes en situation d’exclusion ou fragilisées.

Les tarifs 80% inférieurs à ceux d’une agence immobilière classique

Partant du postulat que les particuliers et petites structures qui ont un petit portefeuille immobilier 1 ou 2 biens et des crédits immobiliers en cours, pour eux faire appel à une agence immobilière représente un coût non négligeable (environ 10% des revenus locatifs annuels) et il n’existe pas d’alternative à moins de 100 €/an. Matcher un bien a imaginé un service d’autogestion 100% en ligne s’appuyant sur les nouvelles technologies pour proposer un service de qualité qui n’est pas incompatible avec un petit budget, d’une valeur de 4, 99 euros/mois sans engagement de durée,

“C’est en travaillant dans le secteur de l’immobilier responsable d’entreprise que je me suis rendue compte qu’il n’existait pas d’alternative aussi performante que  la gestion d’une agence immobilière classique physique ou en ligne permettant aux propriétaires de continuer à gérer leurs biens tout en gagnant du temps et en économisant sur les frais de gestion locative. J’ai donc eu l’idée de créer un outil d’autogestion dématérialisé accessible» confie Anne-Sophie Thomas, la fondatrice de matcher un bien.

Une navigation simple, un site responsive et ergonomique, des outils innovants

Le site Matcherunbien.com  accessible depuis ordinateur ou smartphone offre un fonctionnement simple et intuitif. Tout d’abord, l’utilisateur s’inscrit sur le site en tant que propriétaire ou locataire,  renseigne son identité, sa ville et précise ses besoins pour localiser les membres de la plateforme, à proximité, qui répondent à ses besoins. Une solution de matching automatique est proposée gratuitement. Ce service s’apparente à celui des sites d’annonceurs immobiliers nouvelle génération. Mais la plateforme propose en plus un service premium d’autogestion immobilière (disponible en mars 2017) pour permettre aux propriétaires de pouvoir assurer la gestion administrative, juridique et technique de leur bien depuis la plateforme sans connaissance immobilière. Par exemple rédiger un bail, envoyer des appels de loyers dématérialisés, assurer la régularisation de ses charges locatives,  faire une  déclaration de sinistre et être mis en relation avec des artisans locaux, gérer des litiges précontentieux…

Soutenir les petites structures d’accueil des personnes en situation d’exclusion sociale ou fragilisées

Matcher un bien affiche la volonté de favoriser l’accès au logement des personnes en situation d’exclusion sociale et fragilisées. Pour ce faire, la start-up a choisi de n’accepter sur sa plateforme que les annonces de bailleurs sociaux ou d’agence sans honoraires pour permettre à ces structures de promouvoir leurs biens. Mais surtout pouvoir les aider à autogérer leurs espaces d’accueil en développant  un outil d’autogestion de résidence de services intergénérationnelles en partenariat avec une structure associative qui testera les outils d’autogestion.

 

 

 

 

 

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com