Mikit, le premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, et son célèbre perroquet, reviennent sur les écrans de TF1 à compter du 8 octobre. Une campagne de publicité TV, accompagnée d'encarts presse et d'affichage 4x3, visant la cible des locataires.


MikitAvec plus de 25.000 maisons construites et 120 agences en France, Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Son succès repose sur un concept unique en Europe : le « prêt à finir » qui permet d'afficher des prix jusqu'à 30% inférieurs à la formule classique du « clé en main ».

Pour développer son image et sa notoriété auprès des locataires, sa cible principale, Mikit a choisi l'agence de communication Euro RSCG Compagnie qui a imaginé et réalisé un film publicitaire ciblant tout particulièrement les primo-accédants à la propriété.

Mettant en scène le célèbre perroquet de l'enseigne, avec cette fois-ci en premier plan, son « cousin » le pigeon, ce film exprime avec humour la promesse on ne peut plus claire : « Marre d'être locataire ? ». Avec Mikit « Quant on veut, on peut ». devenir propriétaire.
 
De nombreux locataires rêvent en effet de quitter leur statut pour devenir propriétaire d'une maison individuelle (c'est le souhait de près de 80% des Français selon une étude récente du Crédoc).
Le concept de « prêt à finir » de Mikit le permet, grâce à l'économie de main d'oeuvre induite par la pose des kits. Il est alors possible de devenir propriétaire d'une maison individuelle tout en ayant des mensualités quasi identiques à un loyer. Alors, pourquoi continuer à être pris pour un pigeon ?

Ce film de 8 secondes, première vague de communication en attendant une nouvelle campagne de grande envergure en février 2006, sera diffusé à partir du 8 octobre sur TF1, à raison de deux messages par jour pendant quinze jours.

 
A propos de Mikit France - Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 120 agences en France et un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 250 agences en France et des implantations sur tous les continents.
Site web :
www.mikit.fr
 
 
CONTACT PRESSE :
Infinités Communication 
Jean-Baptiste Bautz : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr