EASYFAIRS FRANCHISE - TOULOUSE / LABEGE
Mikit souhaite densifier son réseau en Midi-Pyrénées
 
Sur un marché de la construction contrarié par la hausse du prix des terrains, les "maisons en prêt à finir" de Mikit rencontrent un vif succès. A l'occasion du salon EasyFairs Franchise, qui se tient au Centre de Congrès Diagora, à Toulouse-Labège (rue Pierre-Gilles de Gennes) les 23 et 24 novembre, Mikit (stanbd 7) expliquera comment et pourquoi il livre chaque année plus de 2.000 maisons en "prêt à finir". Le réseau devrait ouvrir rapidement quatre nouvelles agences en Midi-Pyrénées.

Communiqués de presse MikitCommuniqué de presse - Jeudi 17 Novembre 2005 - Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. Il a réalisé plus de 25.000 maisons selon sa formule de " prêt à finir " et poursuit son développement sur un rythme supérieur à 2.000 maisons par an. Avec plus de 120 franchisés, le réseau couvre l'ensemble du territoire français. Il a aussi un pied aux États-Unis, en Suisse, au Maroc, en Roumanie, dans les DOM... A terme, l'enseigne vise 250 agences en France et une implantation sur tous les continents.

UN CONCEPT UNIQUE NÉ EN FRANCE IL Y A 22 ANS
Dès sa création en 1983, Mikit s'est démarqué par un concept unique en Europe : "le prêt à finir".
La construction de la maison, dont le style est adapté aux différentes régions, est réalisée par des professionnels, mais le concept intègre un partenariat avec l'acquéreur. car ce dernier assure lui-même les travaux de finition (second ouvre fourni en kit). Il est notamment chargé de poser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.
Les maisons Mikit ont été étudiées pour rendre le montage du second ouvre le plus aisé possible. Il suffit de respecter à la lettre la marche à suivre décrite dans les notices des kits, très détaillées et illustrées. Par ailleurs, Mikit propose une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'être un bricoleur émérite.
 
JUSQU'À 30% D'ÉCONOMIE PAR RAPPORT À UN ACHAT CLASSIQUE
En final, les maisons Mikit reviennent jusqu'à 30% moins cher qu'une maison classique, la différence étant liée à l'économie de main d'ouvre rendue possible par le concept de kits.
Après avoir acquis leur maison, la plupart des clients remboursent des sommes égales ou légèrement supérieures à leur loyer antérieur, ce qui leur permet de s'engager sur le long terme sans aucun risque. De plus, en cas de chômage, les remboursements peuvent être pris en charge par une assurance, ce qui n'est pas possible pour un loyer.

L'intervention de Mikit ne se limite pas à la construction de la maison, mais consiste également :
> à informer gratuitement le client sur les terrains disponibles
> à prendre en charge l'ensemble des démarches administratives (permis de construire)
> à aider le client à obtenir des financements
> Mikit propose un système permettant d'abaisser les mensualités les trois premières années.

MIKIT S'OUVRE AUX CANDIDATS INVESTISSEURS
Jusqu'à présent, Mikit ne s'adressait qu'à des candidats (souvent des couples) ayant la volonté de créer leur entreprise franchisée et d'y travailler. En mars dernier, le constructeur a décidé d'ouvrir son réseau aux candidats investisseurs.
Afin de séduire cette nouvelle cible, Mikit a mis en place un contrat spécifique qui présente non seulement des garanties de rentabilité, un très bon retour sur investissement et des possibilités de défiscalisation, mais aussi un accompagnement spécifique de la part du franchiseur.
 
 
A propos de Mikit France - Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 120 agences en France et un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 250 agences en France et des implantations sur tous les continents.
Site web :
www.mikit.fr
 
 
CONTACT PRESSE :
Infinités Communication 
Jean-Baptiste Bautz :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr
 
Mikit France
10/12 Quai Yvan Tourgueneff - 78380 Bougival
Tél.: 01 39 18 92 20 -  Fax : 01 39 18 06 18
www.mikit.fr