mercredi 6 décembre 2006 - Communiqué -SFL vient de céder à RREEF, fonds dinvestissement immobilier, et DTZ Asset Management « lIlot Sébastopol » situé du 91 au 103 boulevard de Sébastopol à Paris 2eme, pour un prix de 51,5 M HD.
Cet ensemble haussmannien bénéficie dune situation stratégique au centre de Paris et développe environ 11.700 m² de commerces, de bureaux et de logements. Cet Ilot accueille notamment Monoprix présent dans les lieux depuis 1956 et génère un revenu annuel denviron 2,4 M.
Le vendeur était conseillé en exclusivité dans cette transaction par le département Investissement de Jones Lang LaSalle, létude Oudot & Associés et le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés. Lacquéreur était conseillé par DTZ Asset Management, létude Allez et Associés et Clifford Chance. Le financement a été organisé par la Société Générale (Agence CIG).

 

Profil : La SFL, avec un patrimoine exceptionnel de près de 3,2 milliards deuros hors droits centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, constitue le vecteur privilégié daccès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale.
Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourdhui résolument vers la gestion dynamique dactifs immobiliers de grande qualité. SFL a opté pour le régime des sociétés dinvestissements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.
Marché de cotation : Eurolist Compartiment A Euronext Paris ISIN FR0000033409 Bloomberg : FLY FP
Reuters : FLYP PA
Contacts : Société Communication
SFL Ligaris PR
Nicolas Reynaud Contact Presse : Catherine Durand
Tel : 01 42 97 01 65 Tel : 01 53 00 73 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.