Communiqué de presse : Du 27 mars au 17 avril 2005, AREVA reprend la parole dans la presse et à la télévision françaises avec un nouveau volet de sa campagne publicitaire institutionnelle "Experts en énergie".

Cette opération prolonge les deux vagues publicitaires diffusées en 2004. Elle a pour objectif premier de consolider la notoriété grandissante du groupe* et renforcer la connaissance de ses activités Energie auprès du grand public et des leaders d'opinion.

C'est pourquoi AREVA continuera à capitaliser sur le spot TV de 45 secondes dont le scénario dynamique et la bande sonore "FunkyTown" ont séduit une très large majorité de Français (taux d'agrément de 86 % auprès du grand public).

AREVA souhaite aussi poursuivre l'effort de pédagogie autour de ses métiers. Ce nouveau module publicitaire intègre ainsi 4 annonces presse inédites qui détaillent chacun des pôles énergie du groupe : Amont, Réacteurs et services, Aval, Transmission et distribution d'électricité.

La campagne "Experts en énergie" s'est vue décerner le TOP COM d'or des publicités Corporate par les professionnels de la communication (Paris, février 2005). Ce trophée a récompensé la démarche pédagogique et ludique adoptée par AREVA pour présenter son expertise dans l'énergie, ainsi que l'originalité visuelle et musicale d'une campagne qui se démarque des codes de la publicité institutionnelle.

Pour Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication et Porte-parole d'AREVA : "ce nouveau volet publicitaire devrait renforcer la notoriété du groupe. Il met en valeur les solutions proposées par AREVA à ses clients pour leur permettre de répondre à leurs principaux enjeux stratégiques : économie des matières premières, lutte contre le changement climatique et fiabilité de l'acheminement de l'électricité".

* Entre mars et novembre 2004, la notoriété assistée auprès du grand public a progressé de 18 points pour atteindre 41 %. Elle atteint 92 % auprès des leaders d'opinion (TNS Sofres).

Fiche technique
Agence de publicité : Euro RSCG C&O
Agence d'achat d'espace : MPG International 
Budget d'achat d'espace net : 2 925 M
(1 425 K en presse écrite, 1 500 K en télévision)
Graphistes : H5
Le film de 45 secondes et l'annonce presse ont été conçus en animation 2D et 3 D.
Musique : " FunkyTown " de Lipps.Inc
Plan média : la campagne sera diffusée en presse écrite nationale et régionale (plus de 100 parutions réparties dans 29 titres), sur toutes les chaînes hertziennes (une centaine de passages), ainsi que sur le câble et sur le satellite.  

 

Contact Presse AREVA

  Service de Presse :
Charles Hufnagel / Patrick Germain
Tél : 01 44 83 71 17 - Fax : 01 44 83 25 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.