B2i, société dingénierie en technologies avancées, filiale du Groupe VIVERIS, acquiert la société SERA CAR, bureau dEtudes et de calculs spécialisé dans le secteur automobile.

Ce rapprochement permet à B2i délargir les prestations proposées aux clients de son Département AUTOMOTIVE grâce aux compétences complémentaires apportées par SERA Car.
« B2i poursuit sa stratégie de développement volontariste, fondée sur lacquisition dexpertises pointues », explique Michel KREPS, PDG de B2i. « Cette association de savoir-faire nous permet de regrouper un ensemble de forces commerciales et techniques au sein dun seul et même pôle dactivité, nous offrant la possibilité de proposer une offre globale à nos clients », poursuit-il.

Créé en 1992 par Jamel OUESLATI, SERA Car est devenu au fil des années une référence dans lindustrie automobile grâce à sa maîtrise des activités dingénierie liées aux Groupes Moto-Propulseurs (GMP).

« En nous associant à B2i, nous renforçons les prestations de nos bureaux détudes de façon à mieux satisfaire les aspirations de notre clientèle et à ouvrir de nouvelles opportunités dévolution professionnelle à nos ingénieurs », ajoute Jamel OUESLATI, Président de SERA Car.
 

La mise en commun des ressources des deux sociétés a pour objectif :

- de proposer une offre complète dingénierie autour du Groupe Moto-Propulseur (GMP) ;

- de soutenir la présence de B2i en région parisienne avec le site de SERA Car à Rueil ;

- et de déployer le savoir-faire de B2i dans les domaines de lIngénierie Assistée par Ordinateur (IAO), du GMP et du calcul.

Ce rachat intervient juste après le partenariat récemment signé avec la société canadienne OPAL-RT qui fait de B2i le distributeur exclusif de la gamme de produits de simulation numérique, RT-Lab.

B2i confirme ainsi sa position de société française dingénierie automobile de premier rang en offrant à ses clients une plate-forme de développement dimensionnée pour accueillir des projets denvergure.

A propos de B2i (www.b2i.fr) (Groupe Viveris) :

Filiale du Groupe Viveris, B2i est reconnue pour son positionnement de spécialiste du conseil et de l'ingénierie en technologies avancées, ainsi que pour son activité de R&D externalisée au service de grandes entreprises du monde de l'industrie. Lensemble des activités dingénierie technologique de B2i et de ses filiales représente 300 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros à fin 2004.

Dirigée depuis 1988 par Michel KREPS, PDGco-fondateur, B2i est basée à Rungis et compte également 3 implantations régionales à Toulouse, Rennes et Lyon.

A propos du Groupe VIVERIS (www.viveris.fr) :

Holding au capital détenu en quasi-totalité par les dirigeants des sociétés du Groupe, le Groupe VIVERIS (43 millions deuros de chiffre daffaires et 690 collaborateurs fin 2004) occupe une place significative dans le paysage des professionnels français de lingénierie informatique et du conseil en technologies.

Le Groupe sappuie sur la complémentarité des ses implantations géographiques, sur ses fortes expertises techniques dans le domaine de lingénierie des systèmes dinformation (VIVERIS) et de lingénierie informatique et technologique (B2i) et sur son expérience de gestion des grands projets pour proposer des solutions globales à ses clients.

Pour plus dinformations :
Stéphanie DIEGO

DIXIT (Relations Presse)

Tél. : 01 55 28 88 40

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.