Le Conseil de surveillance de Sagem SA réuni ce jour sous la présidence de M. Mario COLAIACOVO a pris acte de la réussite de l'OPE/OPA initiée par Sagem sur les actions Snecma. Le nombre d'actions Snecma concernées représente plus de 83% du capital et 94,4 % des actions susceptibles d'être apportées à l'offre de Sagem.

Sagem

SAFRAN est la nouvelle dénomination proposée par le Conseil à l'Assemblée générale des actionnaires du 11 mai 2005 appelée à approuver la fusion de Sagem et de Snecma.

Le mot SAFRAN a été choisi au terme d'un processus de réflexion, de création et de vérification.

Les personnels de Snecma et de Sagem ont activement participé à l'ensemble de la démarche. La sélection a été opérée parmi 4 250 noms dont 1 750 propositions internes émanant des salariés.

Les diverses significations du mot SAFRAN sont porteuses de sens pour le futur Groupe. Il désigne la partie maîtresse du gouvernail d'un bateau et évoque l'idée de direction, d'objectif, de cap, de mouvement, de stratégie. Cette connotation paraît particulièrement adaptée, s'agissant du nom de la société holding qui a pour mission de conduire le Groupe, les sociétés filiales gardant, quant à elles, leurs raisons sociales pour assurer la promotion de leurs lignes de produits respectives.

SAFRAN est également le nom de l'une des épices qui ont été à l'origine du commerce mondial et de l'ouverture des grandes voies de communication entre l'Orient et l'Occident.

Par ailleurs, il est d'une lisibilité remarquable à l'international (c'est la même racine dans la quasi-totalité des pays, à quelques variantes orthographiques près).

Constitué de près de 55 000 personnes, SAFRAN disposera d'un fort potentiel de croissance dans toutes ses activités. Les nouvelles équipes dirigeantes et l'ensemble des salariés sont motivés par le dessein ambitieux de créer un Groupe de haute technologie de taille mondiale. Ils travaillent tous déjà à son développement.

Au cours de cette réunion, le Président a accueilli les nouveaux membres du Conseil nommés suite à l'Assemblée générale des actionnaires du 20 décembre dernier et entrés en fonction consécutivement au succès de l'offre publique amicale lancée par SAGEM sur SNECMA.

Le Conseil de surveillance est désormais composé de :

- M. Mario COLAIACOVO, Président,

- Mme Anne LAUVERGEON, Vice-Présidente, et Messieurs François de COMBRET, Armand DUPUY, Jean-Marc FORNERI, Yves GUENA, Philippe JOST (représentant de l'Etat), Xavier LAGARDE, Jean-Yves LECLERCQ (représentant de l'Etat), Shemaya LEVY, Michel LUCAS, Pierre MORAILLON (représentant de l'Etat), Dominique PARIS, Jean-Bernard PENE (représentant de l'Etat), Jean RANNOU, Michel TOUSSAN, Bernard VATIER, Michel WACHENHEIM (représentant de l'Etat).

Messieurs Georges CHODRON de COURCEL et Patrice DURAND assurent le rôle de censeurs.

Le Conseil a confirmé la nomination des nouveaux membres du Directoire :

- M. Jean-Paul BECHAT, Président,

- M. Grégoire OLIVIER,

- M. Yves IMBERT.

Pour mettre en uvre rapidement la fusion des deux Groupes, l'Assemblée générale des actionnaires de Sagem sera réunie le 11 mai 2005, à 9h, à la Maison de la Chimie (Paris 7ème) afin d'approuver cette opération amicale.

Elle sera également appelée :

- à autoriser notamment l'apport-scission des activités opérationnelles de SAGEM afin de construire la nouvelle organisation du Groupe en quatre branches : Défense-Sécurité, Equipements aéronautiques, Propulsion et Télécommunications,

- à ratifier le transfert du siège social au 2 boulevard Martial Valin à Paris (15ème),

- et enfin, à valider le changement de dénomination sociale pour celle de SAFRAN.

Informations Presse :

Sagem  Snecma 
Hervé PHILIPPE   Jocelyne TERRIEN 
Tel. +33 1 40 70 62 57   Tel : +33 1 40 60 80 28 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.