M. Spencer Abraham, ancien Ministre de l'Énergie des États-Unis, est nommé Président du Conseil d'Administration d'AREVA Inc.

Communiqué de presse - M. Abraham apportera son soutien à l'expansion des activités d'AREVA en Amérique du Nord, en faisant profiter le groupe de son excellente connaissance des marchés mondiaux de l'énergie et de ses contacts avec les décideurs internationaux. Sa nomination entrera en vigueur le 1er mars 2006. 

"Spencer Abraham a joué un rôle-clé dans le développement de l'énergie nucléaire aux Etats-Unis et dans le monde" , a déclaré Anne Lauvergeon, présidente du Directoire d'AREVA. "Sa vision stratégique du secteur et son autorité seront de véritables valeurs ajoutées pour le groupe".

M. Abraham a déclaré : "J'ai toujours été impressionné par AREVA et par ses succès dans le domaine de l'énergie nucléaire. Le récent partenariat avec Constellation Energy, concrétisé par la création d'Unistar Nuclear, est un exemple d'innovation majeure en faveur du développement d'une nouvelle génération de centrales. Je me réjouis de rejoindre les équipes d'AREVA Inc. et de continuer de travailler à l'amélioration de l'indépendance énergétique et de la sécurité d'approvisionnement des Etats-Unis".

AREVA Inc. emploie 5 300 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1,8 milliard de dollars en 2005. AREVA est présente sur 40 sites dans 20 états des Etats-Unis. Leader sur le marché du nucléaire civil aux États-Unis, le groupe est aussi l'un des principaux acteurs du pays dans le domaine des équipements de transmission et distribution d'électricité.

M. Abraham est également Président-Directeur Général du cabinet de consulting stratégique international The Abraham Group. Basé à Washington DC, The Abraham Group est spécialisé dans les questions énergétiques. Sénateur du Michigan de 1995 à 2001, M. Abraham a occupé les fonctions de Ministre de l'Énergie de 2001 à 2005.

 

Contacts AREVA


  Service de Presse :
Charles Hufnagel / Patrick Germain
Tél : 01 44 83 71 17 - Fax : 01 44 83 25 52
E-mail : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  Relations Investisseurs :
Vincent Benoit : Tél : 01 44 83 71 79 - Fax : 01 44 83 25 07
E-mail : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Frédéric Potelle : Tél : 01 44 83 72 49 - Fax : 01 44 83 25 07
mail : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.