Quatre grands noms de l'informatique créent l'association pour la «simplification et la dématérialisation des données sociales»
 

En 2005, 3.5 millions de contribuables ont télédéclaré leurs impôts. La même année, seuls 50 000 entreprises, sur les 3.5 millions existantes en France, ont télédéclaré leurs déclarations annuelles unifiées des données sociales.
Acteurs reconnus sur le marché, ADP GSI, CEGEDIM SRH, CIEL, et SAGE permettent chaque mois la publication de 6 millions de bulletins de salaires. En France, le bulletin de paie d1 salarié sur 3 est donc émis grâce à lun de ces quatre éditeurs.

En créant lassociation pour la « Simplification et la Dématérialisation des Données Sociales », leur objectif est clair : promouvoir auprès des pouvoirs publics et des entreprises les avantages de la télédéclaration à travers des actions fédératrices et prospectives.
 
>> COOPERATION, PROMOTION, IMPLICATION
La première mission de lassociation sera de coopérer avec les pouvoirs publics pour faciliter la simplification administrative et la dématérialisation dans les entreprises de toute taille. Soit, développer leur capacité à relayer plus vite les décisions réglementaires.

ADP GSI, CEGEDIM SRH, CIEL, et SAGE sengagent ainsi à partager, avec les décideurs de la réglementation, leurs connaissances de lentreprise afin de faciliter les prises de décision.

Sa seconde mission sera de promouvoir et de contribuer à la dématérialisation des données sociales issues des logiciels de paie et de RH commercialisés par des éditeurs, ou exploités par des prestataires informatiques. Lobjectif est double :
- Faciliter et rendre indolore les changements pour lutilisateur
- Diminuer le coût global des déclarations pour les entreprises comme cest le cas pour les déclarations de TVA en ligne, qui permettent déconomiser environ 10 euros par déclaration.
 
 
Dans les solutions dites EDI, qui sont au cur des préoccupations de lassociation, l'absence de rupture de dématérialisation (il n'y a pas de ressaisie dans l'entreprise), répartit équitablement les bénéfices et gains entre l'entreprise et l'administration. Les bénéfices sont multiples :
- PRODUCTIVITE : pas de saisie manuelle, pas de manipulation papier ou de fichier, traitement rapide et en volume si nécessaire...;
- FIABILITE : pas de ressaisie donc moins de risque derreurs; meilleurs traçabilité notamment avec les accusés de réception, contrôle automatisé et poussé des télédéclarations;
- SIMPLIFICATION : fluidité interne dans la déclaration et son paiement, notamment pas l'absence de rupture de la dématérialisation; un seul clic même s'il y a plusieurs destinataires pour une même déclaration, cas très fréquent dans le domaine social.


A ce titre une dématérialisation de la totalité des déclarations permettrait plusieurs milliards d'euros déconomies : « les 200 millions dheures de travail utilisées pour les déclarations fiscales, pourraient être ainsi ramenées à quelques minutes doù une économie probable de près de 10 milliards deuros » explique Eddy CORCOS, président de lassociation pour la « Simplification et la Dématérialisation des Données Sociales.
 
 
Contact presse SAGE : Agence PLEON
Elsa Lefebvre / Olivia Chabbert
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél. : 01.53.04.23.10 / 01.53.04.23.08

Contact presse CIEL : Agence PLEON
Céline Cattoen
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél. : 01.53.04.23.46

Contact presse ADP GSI : Agence GUILLAUME TELL
Stéphane Martin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél. : 01.55.62.40.57

Contact presse CEGEDIM SRH : Agence VP Communication
Coralie Voigt
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél. : 01.40.22.04.01