bull.gifBull et Access Commerce dynamisent les processus de vente de leurs clients - Bull intègre la suite logicielle Cameleon Commerce Suite dans le cadre dun partenariat international - Communiqué de Presse - Paris, le 27 mai 2008 - Bull et Access Commerce annoncent la signature dun partenariat commercial international aux termes duquel Bull intègre la solution Cameleon Commerce suite dAccess Commerce. Cette offre est proposée aux moyennes et grandes entreprises du secteur industriel en complément des secteurs de la distribution et des services dans lesquels la suite logicielle a déjà rencontré des succès significatifs.

Une amélioration de la satisfaction clients
Sappuyant sur leurs compétences respectives, Bull et Access Commerce permettent daméliorer la productivité et lefficacité de la vente doffres complexes : réduction du délai délaboration des devis, fiabilisation des prix et élimination des erreurs de commande.
La suite logicielle est notamment dotée dun puissant configurateur, Cameleon e-configurator, utilisé pour guider les utilisateurs dans le choix des options et des variantes mais aussi pour calculer les prix des produits et services au moment du devis ou de la commande. Cameleon e-configurator a été gratifié dune évaluation positive dans le dernier rapport dun grand cabinet danalyses américain*.
Jacques Soumeillan, Président Directeur Général dAccess Commerce précise : « Ce partenariat permet détablir une relation privilégiée avec un grand groupe informatique très présent sur notre marché historique de lindustrie et de densifier lexpertise autour de nos solutions. Cest une nouvelle reconnaissance de notre leadership en matière de logiciels e-commerce et configurateur doffres. La forte crédibilité de Bull auprès de ses clients va renforcer la notoriété de Cameleon et nous donnera accès à de nouveaux comptes industriels prestigieux y compris à linternational».

Des solutions parfaitement intégrées et optimisées
Au travers de ses centres de services Bull donne accès à des experts en développement et en intégration et met à la disposition de ses clients un ensemble de moyens industriels, outils, ressources nécessaires au développement et au support de leurs projets.
Ces centres de services offrent une interface unique pour le déploiement de solutions parfaitement intégrées, optimisées.
« Bull apporte la densité de son réseau national et sappuie sur ses centres de service pour proposer lensemble des prestations liées à la mise en oeuvre et au déploiement de Cameleon Commerce Suite. Cet accord dynamise notre présence dans lindustrie, avec le développement de nouvelles expertises répondant à de forts enjeux de productivité pour les entreprises » explique Jean Sellier, Directeur de

Bull Management, lentité Conseil et Intégration de Bull
* Voir le communiqué de presse http://www.access-commerce.fr/CPresse/html/FR/2008/BPR_Gartner_FR.htm A Propos dAccess Commerce
Access Commerce est un éditeur international de logiciels e-commerce et configurateur doffres.

Grâce à Cameleon Commerce Suite, Access Commerce (FR0000074247) aide les entreprises à vendre leurs produits et services à travers tous leurs canaux, tels que centres dappels, vendeurs terrains, magasins, agences, franchisés, internet. Ses logiciels permettent de centraliser, rationaliser, enrichir et diffuser linformation produit. Ils permettent également dautomatiser et de simplifier les étapes clés du processus de vente doffres complexes : navigation assistée dans les catalogues électroniques et aide à la vente, configurateur de produits et de services, gestion des tarifs et des promotions, gestion des devis et génération de propositions, gestion des commandes. En utilisant Cameleon, les employés, les partenaires commerciaux et les clients de lentreprise éliminent les erreurs et les activités sans valeur ajoutée, réduisent les temps de cycle et améliorent la satisfaction client. Ceci entraîne une augmentation du chiffre daffaires et une réduction du coût des ventes et des opérations. Parmi ses clients, Access Commerce compte APICIL, Aprolis, Bouygues, CTB Inc., Descours & Cabaud, Eaton Corp.,Franciaflex, Gedimat, Heuliez Bus (Groupe Iveco), Invacare, Lapeyre, Legrand, Leroy Merlin, Manitou, Manutan, Mutuelle Générale de lEquipement et des Territoires (MGET), Pages Jaunes, PCM Pompes, Perkins, Saint-Gobain,Schneider Electric, SDMO, Socomec, Sonepar, Sud-Ouest Mutualité, ThyssenKrupp, et X-Rite.

Access Commerce dispose dune couverture mondiale au travers de ses filiales et agences (Toulouse, Paris, Lyon, Chicago). Access Commerce est cotée sur le segment C dEurolist et bénéficie de la qualification Anvar d'entreprise innovante.
Pour plus dinformations : www.access-commerce.fr
 

Contact presse :
Access Commerce : Lionel Chapurlat - Tél : 05 61 39 78 30 lchapurlat(at)access-commerce.com
Casoar : Christine Schaer - Tél : 06 10 89 31 89 - Mail : christine.schaer(at)casoar.eu

A Propos de Bull, architecte dun monde ouvert
Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système dinformation en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

  • serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;
  • infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;
  • sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.
Pour plus d'informations : http://www.bull.fr
 

Contact presse :
Anne Marie Jourdain Tel : 01 30 80 32 52 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.